Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeSportLe FC Sydney s’offre West Ham en amical
West_Ham-Sydney_FC

Le FC Sydney s’offre West Ham en amical

nbarney

Les Skyblues ont remporté un succès de prestige contre un pensionnaire de Premier League.
Pour préparer la nouvelle saison, West Ham avait choisi l’australie . Deux rencontres amicales attendaient les Hammers et avaient pour but de les rassurer, mais c’est tout le contraire qui s’est produit.

Battu 2-1 contre les Phoenix à Wellington, West Ham a cette fois mordu la poussière face au FC Sydney emmené par un Corey Gameiro des grands jours. Celui qui n’a aucun lien de parenté avec l’attaquant français du FC Séville a marqué deux des trois buts des siens. Dès la quatrième minute, Gameiro ouvrait le score avec beaucoup de sang froid après avoir été parfaitement lancé dans la profondeur par Abbas qui avait intercepté une très mauvaise passe dans l’axe de Noble.

Ce scénario permettait à Sydney de laisser le ballon aux Hammers et de miser sur les contres. A la 26e, Ibini-Isei trouvait Alex Brosque sur le côté gauche. L’ancien joueur de Westerlo en Belgique , 21 fois international chez les Socceroos, battait Adrian d’une jolie demi-volée du pied gauche. Ce résultat était à peine forcé pour des Skyblues , valeureux, bien organisés et extrêmement efficaces sur contre-attaque.

En deuxième période, West Ham allait revenir dans la rencontre, aidé par une erreur du capitaine de Sydney, Petkovic, qui déviait malencontreusement dans ses filets un centre venu de la gauche. Mais le doute ne s’installait pas longtemps dans les esprits des hommes de Graham Arnold qui repartaient de l’avant et touchaient du bois sur frappe d’Antonis.

Quelques minutes plus tard, Sydney pliait l’affaire sur un contre rondement mené. Antonis récupérait le cuir, combinait avec Ibini-Isei qui le lui remisait d’une jolie aile de pigeon. L’ailier lançait ensuite Corey Gameiro qui remportait son deuxième face à face de la rencontre avec le portier des Hammers.

Malgré le départ d’Alessandro Del Piero, le FC Sydney a montré qu’il pouvait aborder la prochaine saison de A-League avec optimisme. Le club n’a pas tardé à remplacer sa star italienne avec un nouveau joueur vedette. Il s’agit de Marc Janko, un international autrichien passé par Porto, Twente, Salzbourg et Trabzonspor.

Du côté de West Ham, Sam Allardyce n’a pas beaucoup de motifs de satisfaction après cette tournée australienne et devra resserer les boulons avant la reprise de la Premier League.
“Le football proposé n’était pas assez bon pour obtenir un résultat. J’ai essayé que l’on joue de manière beaucoup plus offensive que d’habitude mais cela s’est payé avec un manque de cohésion en défense. Un secteur plutôt fort d’habitude dans notre équipe puisque nous avions réalisé 14 clean sheets lors de la saison écoulée”, analysait Allardyce.

F.Chl.

Comments
multifocus
Share With: