fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe Fish Market, paradis pour les amateurs de poissons et fruits de mer
Nos idées sorties bar _ resto-2

Le Fish Market, paradis pour les amateurs de poissons et fruits de mer

NCT

Situé dans Blackwattle Bay, entre les quartiers de Pyrmont et de Glebe, le Fish Market est un lieu emblématique de Sydney permettant de déguster sur place poissons et fruits de mer fraîchement débarqués à quai. 

Considéré comme le deuxième plus grand marché aux poissons d’Asie après celui du Japon, le Fish Market est décrit dans le guide du Routard Australie comme une étape incontournable. Il attire d’ailleurs chaque jour de nombreux cars de touristes asiatiques qui s’arrêtent là pour la pause déjeuner…et les pélicans, ravis de pouvoir dérober quelques restes.

Les produits arrivent le matin même sur place après le retour des bateaux de pêche, venus déposer leur butin du jour pour une vente directe à la criée. Voilà pourquoi la plupart des restaurants de la ville proposent à leur carte des poissons variés et très frais. Mais quitte à apprécier la qualité de ces produits, pourquoi ne pas en profiter directement sur place ?

Sydney-Fish-Markets

Une grande halle accueille en effet de nombreux étals rivalisant toujours plus pour attirer l’oeil du client. Commandez, et retrouvez-vous 10 secondes plus tard avec une belle assiette sous les yeux. P_20180711_093804Il y a en pour tous les goûts : du cuit au cru. Profitez de toute une ribambelle de sushis aux couleurs variées pour 3,50 $ la pièce, à moins que vous ne préfériez des brochettes de coquilles St Jacques aromatisées à l’ail et au chili (15 $ l’unité). Vous pourrez aussi apercevoir (et même tester) d’étranges crabes bleus ou encore ces géantes pattes d’araignées de mer, longues de 30 centimètres. Côté poissons, la teinte orangée du saumon est présente un peu partout, ainsi que le barramundi, le mahi-mahi ce poisson coloré d’un dégradé bleu-vert, ou encore des vivaneaux rouges (red snapper) de belle taille. Enfin il paraît que le fish & chips est l’un des meilleurs de la ville.

P_20180711_093852

En bonus pour le dessert : une boulangerie et une fromagerie avec la possibilité d’acheter une bouteille de vin pour accompagner votre repas ! Gregory’s bakery propose tartes chocolat-caramel, tartes citron meringue, pains aux chocolat, croissants et une sélection de pains à ramener chez soi.

Pour s’y rendre : empruntez la ligne de tramway L1 et descendez à Fish Market, ou bien prenez le bus 501 depuis Central et descendez à Miller street. Autrement, le Fish Market n’est qu’à une vingtaine de minutes à pied du CBD en passant par le pont de Darling Harbour. Fish Market, Bank Street, Pyrmont. Ouvert de 7h à 16h Lun-Jeu/7h à 17h Ven-Dim. 


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
NCT
Share With: