Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe gouvernement australien devrait envoyer plus de soldats en Afghanistan
afghanistan

Le gouvernement australien devrait envoyer plus de soldats en Afghanistan

 

Le gouvernement australien s’est dit « ouvert » à l’envoi de plus de soldats en Afghanistan, demandé par l’OTAN. Déclaration confirmée par le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull.

 

Le Premier ministre s’est rendu récemment dans le pays, où il a rencontré le Secrétaire de la Défense américaine, Jim Mattis et le Général John Nicholson, commandant des forces alliées en Afghanistan.

 

« Il nous a été demandé d’envoyer des troupes en Afghanistan. Nous envisageons de le faire, et sommes ouvert à la prise d’une telle décision » a déclaré le Premier ministre.

 

En avril, Malcolm Turnbull avait déjà déclaré que l’Australie renforcerait sa présence en Afghanistan, et qu’il s’agissait d’un « engagement sur le long-terme ».

Pour le moment, 270 soldats australiens se tiennent prêt à combattre et à soutenir les forces en présence dans la capitale de Kaboul.

 

Les chefs militaires présents sur place ont expressément demander aux membres de l’OTAN d’envoyer davantage de troupes en Afghanistan.

 

« Nous avons reçu une demande de la part des autorités de l’armée d’augmenter notre présence militaire sur place » a déclaré le Secrétaire Général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, à Londres, ce mercredi.

 


Source : www.smh.com.au

Comments
AFSydney
Share With: