Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe gouvernement australien soutient l’action des États-Unis en Syrie
turnbull

Le gouvernement australien soutient l’action des États-Unis en Syrie

multifocus

Le Premier ministre Malcolm Turnbull a déclaré que le gouvernement australien soutenait fermement les frappes déclenchées par Donald Trump en Syrie.

Ce vendredi, M. Turnbull a annoncé lors d’une conférence de presse que l’attaque de missiles en Syrie était une réponse rapide et efficace à ce crime de guerre choquant.

M. Turnbull a déclaré que l’Australie avait été prévenue de ces attaques via un appel téléphonique entre Jim Mattis, secrétaire à la Défense des États-Unis, et Marise Payne, ministre de la Défense.

Le Premier ministre a expliqué que l’Australie n’était pas impliquée dans ces attaques, mais qu’elle soutenait fermement les États-Unis dans « les opérations militaires en cours en Iraq et en Syrie ».

« Nous avons toujours été en accord avec les États-Unis sur ce point. L’utilisation d’armes chimiques est illégale et odieuse. C’est une violation du droit international », dit-il.

Turnbull a déclaré que l’Australie n’était pas en guerre avec le régime de Bachar al-Assad.

« Les États-Unis ne veulent pas renverser le régime al-Assad », dit-il.

Néanmoins, il a précisé que les récents événements remettaient sérieusement en question la capacité de Bachar al-Assad à trouver une solution politique stable en Syrie.

 


Source : au.news.yahoo.com

 

Comments
aircalin
Share With: