Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe gouvernement australien va supprimer le visa temporaire 457
PM

Le gouvernement australien va supprimer le visa temporaire 457

aircalin

Le Premier ministre Malcolm Turnbull a déclaré qu’il voulait « donner la priorité aux Australiens ».

Ce mardi, le gouvernement australien a annoncé qu’il allait mettre fin au programme de visa 457, destiné aux immigrants qualifiés.

« Nous voulons donner la priorité aux Australiens », a déclaré Mr Turnbull sur sa page Facebook.
« Nous sommes une nation d’immigrants, mais les travailleurs australiens doivent avoir la priorité pour les emplois australiens », a-t-il expliqué. « Nous allons donc supprimer le visa 457, qui fait venir des travailleurs étrangers temporaires dans notre pays. Nous ne permettront plus à ces visas 457 de devenir des passeports pour des emplois qui pourraient et devraient aller aux Australiens. »

« Il est essentiel que les entreprises aient encore accès aux qualifications dont elles ont besoin pour se développer », a précisé le Premier ministre.
« Le visa 457 sera donc remplacé par un nouveau visa temporaire, conçu spécialement pour recruter les individus les meilleurs et les plus brillants, dans l’intérêt national. »
Le nouveau visa sera soumis à de nouvelles exigences, comme une expérience de travail antérieure et une bonne maîtrise de l’anglais.

Malcolm Turnbull a également annoncé que le gouvernement allait mettre en place un « nouveau fonds de formation », pour permettre aux Australiens de combler la pénurie de compétences.

Le nombre de détenteurs du visa 457 est descendu à 45.000 l’année derrière, alors que plus de 100.000 étaient délivrés chaque année par le précédent gouvernement.


Sources : http://www.smh.com.au et https://www.theguardian.com

Comments
aircalin
Share With: