fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe gouvernement australien va supprimer le visa temporaire 457
PM

Le gouvernement australien va supprimer le visa temporaire 457

NCT

Le Premier ministre Malcolm Turnbull a déclaré qu’il voulait « donner la priorité aux Australiens ».

Ce mardi, le gouvernement australien a annoncé qu’il allait mettre fin au programme de visa 457, destiné aux immigrants qualifiés.

« Nous voulons donner la priorité aux Australiens », a déclaré Mr Turnbull sur sa page Facebook.
« Nous sommes une nation d’immigrants, mais les travailleurs australiens doivent avoir la priorité pour les emplois australiens », a-t-il expliqué. « Nous allons donc supprimer le visa 457, qui fait venir des travailleurs étrangers temporaires dans notre pays. Nous ne permettront plus à ces visas 457 de devenir des passeports pour des emplois qui pourraient et devraient aller aux Australiens. »

« Il est essentiel que les entreprises aient encore accès aux qualifications dont elles ont besoin pour se développer », a précisé le Premier ministre.
« Le visa 457 sera donc remplacé par un nouveau visa temporaire, conçu spécialement pour recruter les individus les meilleurs et les plus brillants, dans l’intérêt national. »
Le nouveau visa sera soumis à de nouvelles exigences, comme une expérience de travail antérieure et une bonne maîtrise de l’anglais.

Malcolm Turnbull a également annoncé que le gouvernement allait mettre en place un « nouveau fonds de formation », pour permettre aux Australiens de combler la pénurie de compétences.

Le nombre de détenteurs du visa 457 est descendu à 45.000 l’année derrière, alors que plus de 100.000 étaient délivrés chaque année par le précédent gouvernement.


Sources : http://www.smh.com.au et https://www.theguardian.com

Comments
NCT
Share With: