fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe kangourou va bientôt avoir droit à son emoji
Untitled design

Le kangourou va bientôt avoir droit à son emoji

gjfood

Lancée ce mardi, la nouvelle bibliothèque d’emojis d’Unicode rajoutera prochainement sur vos smartphones le sympathique marsupial.

Depuis le 5 juin, 157 nouvelles émoticônes ont été ajoutées à la bibliothèque d’émoticônes du standard informatique géré par le Consortium Unicode. Cette organisation privée non lucrative, qui standardise les émoticônes disponibles sur nos portables et nos ordinateurs pour que chacun puisse lire ce que l’autre lui envoie, propose désormais des emojis lama, cheveux roux, skate, papier toilette… et kangourou :
Smiley

Attention, si cet emoji fait donc désormais partie du standard Unicode, il faudra un certain temps avant qu’ils n’apparaissent sur vos smartphones et réseaux sociaux. Selon les délais constatés lors des ajouts précédents dans la bibliothèque Unicode, le kangourou et les 56 autres nouveaux emojis devraient d’abord être rendues disponibles sur Twitter et Facebook, dans un délai de deux ou trois mois. Google et Apple devraient ensuite mettre à jour leurs liste d’emojis avant la fin 2018, tandis que les détenteurs d’un smartphone Samsung devront eux patienter probablement jusqu’à début 2019.

Vous pouvez retrouver tous les emojis ajoutés par cette nouvelle version d’Unicode dans cette vidéo réalisée par le site Emojipedia :


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: