fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe leader mondial de la production de cannabis médical va s’installer dans le Victoria
cannabis

Le leader mondial de la production de cannabis médical va s’installer dans le Victoria

gjfood

Canopy Growth Corporation, leader mondial de production de cannabis médical, va installer son siège austral dans le Victoria — ce qui devrait créer 200 emplois.

L’entreprise va investir 16 millions AU$ pour la culture et la production de cannabis en Australie, avec l’objectif à long terme d’exporter son produit..

L’état du Victoria a été le premier à légaliser l’utilisation de cannabis à visée médicale en 2016, mais uniquement pour les malades dans des situations particulières, telles que les enfants épileptiques.

La ministre de l’agriculture du Victoria, Jaala Pulford, s’est réjouie du choix de Canopy Growth Corporation. « Notre décision (de légaliser le cannabis) était profondément motivée par notre compassion et notre volonté de soutien envers les personnes qui en ont le plus besoin, qui souffrent de gros problèmes de santé » a-t-elle expliqué. « Mais bien sûr, nous accueillons avec enthousiasme cette opportunité de développer toute une nouvelle industrie pour notre économie et notre communauté, » a-t-elle ajouté, précisant que certains des emplois créés seront très qualifiés, depuis les agronomes pour la culture jusqu’aux chimistes pour l’extraction du produit.

Canopy Growth Corporation ne sera pas le seul acteur sur le marché du cannabis thérapeutique dans le Victoria. Le gouvernement et une autre entreprise en cultivent déjà, suite à une politique de l’état du Victoria visant à couvrir la moitié de la demande de cannabis médical en Australie à l’horizon 2028.

Source: abc.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: