Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe manque de sommeil coûte des milliards de dollars à la société

Le manque de sommeil coûte des milliards de dollars à la société

nbarney

Une nouvelle recherche publiée ce mardi a démontré que le manque de sommeil coûte environ 66,3 milliards de dollars à la société en factures médicales, perte de productivité et bien-être.

James Young fait partie des quatre Australiens sur dix qui vont au travail en étant fatigué chaque jour. Conseiller en affaires basé à Canberra, M. Young, âgé de 41 ans, souffre d’apnée du sommeil* depuis trois ans. Il a donc souvent besoin de faire une sieste d’une heure et demi dans l’après-midi quatre jours par semaine.

Dû à ce problème, il est incapable de se rappeler de la dernière fois qu’il s’est réveillé en pleine forme. «Après 10 heures de sommeil, je me réveille fatigué et je dois me forcer pour sortir du lit», admet-il.

Une enquête de Deloitte Access Economics, publiée ce mardi, montre que 39,8 % des Australiens adultes, soit 7,4 millions d’individus, ne dorment pas assez.

On estime que le manque de sommeil a coûté au système de santé 1,8 milliards de dollars, ou 246 dollars par personne. Ou encore 17,9 milliards, ou $2418 par personne, en perte de productivité et 40,1 milliards en bien-être en 2016-2017.

L’étude a également affirmé que 394 Australiens meurent chaque année lors d’accidents de voiture ou d’accidents du travail en raison d’un manque de sommeil.

De plus, Professeur Dorothy bruck, présidente de Sleep Health Foundation, a déclaré que le manque de sommeil peut contribuer à des problèmes de santé tels que les troubles cardiaques, les AVC, le diabète et/ou la dépression.

«Le manque de sommeil est un problème sérieux et nous devons y remédier le plus vite possible», a-t-elle déclaré.

*Apnée du sommeil : arrêts involontaires de la respiration perturbant le sommeil et provoquant une fatigue au réveil, des maux de tête ou une somnolence pendant la journée.

 

Source : smh.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
franckprovost
Share With: