Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe marché français de Killarney Heights, le bon plan du weekend !
DSC_0252-2

Le marché français de Killarney Heights, le bon plan du weekend !

aircalin

Toute la communauté francophone et francophile de FANS (French speaking Association of the North Shore) se monopolise à l’occasion du 13ièmeMarché Français. Il  se tiendra le dimanche 5 novembre de 9h30 à 16h00 dans l’enceinte de l’école primaire bilingue de Killarney Heights à seulement vingt minutes du centre de Sydney.

Le marché est devenu un événement incontournable dans la région. Avec plus de 60 stands professionnels et une bonne dizaine d’autres propres à la communauté de l’école, le marché propose toutes sortes de produits français qui satisferont les amoureux de la culture et des traditions françaises.

Il y en aura pour tous, petits et grands: linge de maison, vêtements, bijoux, livres, CD, DVD, et toute une gamme de produits culinaires régionaux: saucissons, pâtés, fromages,… Le tout dans une ambiance détendue sur fond de musique française.

Non sans rappeler les traditionnelles kermesses d’école, le marché est aussi un événement très familial et convivial avec un large éventail de stands de jeux pour enfants, de toboggans et de trampolines gonflables (bracelet ‘accès illimité’ disponible pour satisfaire les parents des plus toniques!). Les plus grands comme les plus petits apprécieront de se restaurer à toute heure de croque-monsieurs, crêpes, barbe à papa, snow cones, Orangina…
french market fans sydney

FANS MarketLe marché est le seul événement qui permet de collecter des fonds pour l’Association. Les bénéfices du marché contribuent en effet au financement du programme bilingue français/anglais de l’école de Killarney Heights, géré par FANS. Ce programme a débuté en 1999 et, à ce jour, 235 élèves francophones et 365 élèves anglophones en bénéficient. Depuis 2012, le programme est officiellement accrédité et l’école fait partie des établissements Label FrancEducation..

Bref, un événement incontournable ! Un marché à ne pas louper si vous êtes dans le coin, c’est le bon plan de cette fin de semaine !


Toutes les infos sur l’événement:

When? Sunday November 5; from 9am to 4pm.

Where? Killarney Heights Public School’s oval. Entrances in:  Tralee Avenue, Melwood Ave or Tramore Place, Killarney Heights.

How much? Entry is free!

Here’s some of the highlights of the 13th Annual French Market 2017

  • Taste: Crêpes, ‘merguez’ sausage sizzle, croque-monsieur, raclette cheese, croissants,  pâtés and terrines, baguettes, pains au chocolat, handmade chocolates and more
  • Shop: French fashion, clothes, jewellery, accessories, cosmetics
  • Enjoy: French culture, books, DVD, homewares
  • Relax: Coffee, soft drinks, entertainment
  • Kids: jumping castle, face painting, games, fairy floss and more.
Comments
rugby
Share With: