fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe Melbourne Festival est de retour !
taylormac4

Le Melbourne Festival est de retour !

NCT

Le Melbourne Festival revient cette année du 4 au 22 octobre. Il s’agit de la deuxième édition du directeur artistique new-yorkais Jonathan Holloway. Evénement multidisciplinaire majeur, il déroulera près de 65 spectacles, conférences ou performances exceptionnels dans des lieux aussi divers que Federation Square, The Arts Centre Melbourne ou The Coopers Malthouse.

Evénement phare du festival, « A 24-Decade History of Popular Music » vous propose d’embarquer pour un voyage musical de  24 heures, avec un panorama des plus grandes chansons américaines de 1776 à nos jours, réinterprétées à travers le prisme queer. Cette performance au long cours, proposée par l’artiste Taylor Mac, sera divisée en 4 chapitres de 6 heures, sur 4 jours (11, 13, 18 et 20 octobre), en plus d’être à l’affiche de l’inauguration et de la fin du festival. Grandiose !

Au programme également, le spectacle français « Germinal » signé par Halory Goerger et Antoine Defoort, de la compagnie L’Amicale De Production. De rien jusqu’au chaos, de constructions en déconstructions, les acteurs recréent le monde de toutes pièces, bouleversant ainsi la théorie de l’évolution. Une création ubuesque programmée du jeudi 19 octobre jusqu’au dimanche 22 octobre.

germinal3

« A Requiem for Cambodia: Bangsokol » associe deux Cambodgiens de renom : le réalisateur Rithy Panh et le compositeur Him Sophy. Ces deux rescapés des Khmers rouges proposent un mélange de film, de chansons et de danse… Une oeuvre hommage aux deux millions de victimes de cette dictature, mais aussi un souffle redempteur pour retrouver le chemin de la paix.

Le programme complet et la billetterie sont sur le site du Festival de Melbourne. Les tarifs varient en fonction des spectacles, ils vont de 30$ à 699$ pour « A 24-Decade History of Popular Music ». Les moins de 30 ans, ourplaceourhomebénéficient d’un prix spécial à 30 $ généralement.

Enfin, le festival propose des événements gratuits tel « Our place, our home » un spectacle musical avec de nouveaux talents d’origine aborigène ou des descendants de réfugiés. Il se tiendra le 22 octobre au MPavillion de 13h à 15h.

 

Légendes photo par ordre : 1/ Taylor Mac  2/ Germinal 3/ Our place, our home

Au Courrier Australien, nous avons déjà évoqué Dark Circus ici.

———————————————————–

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
tfm
Share With: