Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe nouveau robot-chien Aibo de Sony bientôt disponible

Le nouveau robot-chien Aibo de Sony bientôt disponible

APC_home

Ce robot chien dont vous rêviez tant plus jeune est de retour,… mais il est toujours aussi cher.

Sony a annoncé que plus de dix ans après l’arrêt de son produit robot-chien, Aibo reviendra bientôt.

Le nouvel Aibo est plus sophistiqué. Son intelligence artificielle lui permettra de reconnaître le visage de ses maîtres, de retenir et d’éviter les obstacles dans la pièce.

Il sera également doté d’une reconnaissance vocale et d’un cloud connecté, lui permettant ainsi de prendre des photos et de les sauvegarder en ligne. Par exemple, il vous suffira de dire « prends une photo » pour que votre compagnon enregistre une image et l’envoie sur le cloud, accessible depuis l’application Aibo.

« Aibo s’améliore grâce aux interactions avec ses propriétaires et développe une personnalité unique au fil du temps, » a déclaré Sony sur son site. « Avec la permission du propriétaire, Aibo peut collecter les données de ces interactions pour devenir encore plus intelligent. »

A voir son prix — 1 740 AU$ — on peut penser que Sony mise sur les nostalgiques pour s’acheter ce nouveau compagnon.

Sans compter que vous devrez également payer 21 AU$ par mois pour l’abonnement au cloud d’Aibo, qui comprend un système de sauvegarde et l’accès à l’application. Mais ce n’est pas tout : Aibo est fourni avec un os intelligent, surnommé… l’Aibone (!), qui vous coûtera 22 AU$ de plus.

Bien évidemment, vous ne payez pas vraiment pour un animal, mais plutôt pour un appareil intelligent — dont la batterie a une autonomie est de deux heures et prend trois heures à recharger.

Le nouveau produit est désormais disponible en précommande, mais seulement au Japon, et sera sur le marché à partir du 11 janvier.

Si vous n’habitez pas au pays du soleil levant, vous devrez malheureusement vous contenter d’un vrai chien pour le moment…

 

Source : mashable.com

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
gjfood
Share With: