Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe Queensland et le NSW frappés par d’importantes inondations
Flood

Le Queensland et le NSW frappés par d’importantes inondations

multifocus

Dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre personnes ont du être secourues suite à des inondations qui ont frappé plusieurs localités du Queensland et de Nouvelle-Galles du Sud.

Les services d’urgences du NSW ont reçu plus de 80 appels la nuit dernière, alors que des pluies torrentielles continuent de s’abattre sur la côte est du pays.

Les zones les plus touchées se situent sur la côte nord du NSW, entre Taree et Byron Bay, où plus de 100 mm de pluie sont tombés en seulement 24h.
La ville de Sawtell, à 500 km au nord de Sydney, a enregistré 250 mm de pluie en 24 heures.

Les services d’urgences demandent aux conducteurs d’éviter absolument les routes inondées. « Si vous arrivez devant une route inondée, n’essayez pas d’aller plus loin. Faites demi-tour et trouvez un autre chemin », a indiqué la porte-parole des services d’urgence de Nouvelle-Galles du Sud

La ville de Sydney n’a pas échappé à ces intempéries. Après une semaine marquée par les averses intermittentes, le week-end ne sera pas plus réjouissant. Des vents violents et des précipitions sont attendues ces vendredi et samedi.
Les terrains de sports seront donc probablement fermés ce week-end.

Un peu de répit est toutefois annoncé pour dimanche. « Il y aura toujours un risque d’averses, mais elle seraient nettement plus légères que celles des jours précédents », a annoncé Rob Sharpe, météorologue. « Dimanche sera certainement la meilleure journée pour faire sécher votre linge, en profitant de longues accalmies entre quelques goutes de pluie », a-t-il conseillé.

Alors que les précipitations moyennes sont généralement de 115 mm pour tout le mois de mars, Sydney a déjà reçu plus de 112 mm de pluie depuis le début du mois.


Source : https://www.theguardian.com

Comments
rugby
Share With: