fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe Street Art envahit Benalla avec le festival Wall to Wall
WalltoWall_Adnate_MartinRon2

Le Street Art envahit Benalla avec le festival Wall to Wall

gjfood

Chaque année depuis quatre ans, la petite ville de Benalla se transforme en immense terrain de jeu pour les street artistes locaux et internationaux à l’occasion du festival Wall to Wall. Grâce à la mise à disposition de très nombreux espaces d’expression, 60 œuvres seront visibles offrant une densité de créations exceptionnelle, avec laquelle même Melbourne ne peut rivaliser. 

Au programme, du 9 au 12 mars prochains : pas de Français, hélas, comme dans les éditions précédentes, mais d’autres stars de la branche, en provenance de New-York ou Kuala Lumpur notamment, à raison de dix hommes pour dix femmes. On saluera ce bel effort de parité.

A noter aussi : du silo art ! Oui, absolument, des peintures de taille monumentale créant un choc visuel à des kilomètres à la ronde. Dvate y travaille en ce moment-même à Goorambat. « Le silos est l’une des surfaces les plus difficiles à cause de sa forme cylindrique qui nécessite que l’image couvre le volume. Et aussi, je ne suis pas très à l’aise dans les hauteurs avec une tendance au vertige. Donc, en plus des questions techniques j’ai aussi un travail mental à faire sur moi-même pour réaliser cette œuvre. » Il peindra des scènes rurales à admirer le week-end prochain ; en ce moment c’est un « work in progress » qui mérite aussi le détour.

Enfin, les curieux pourront se glisser dans la peau d’un street artiste grâce à une expérience de réalité virtuelle. Alors, qu’est-ce que ça fait d’avoir une bombe de peinture à la main ? Vous le saurez bien vite. Vous pourrez même, si vous êtes séduit, participer à une immense fresque collective. Des visites guidées sont également organisées, ainsi que des workshops : pensez à réserver !

Valentine Sabouraud

(C) Photo : Oeuvres de Adnate et Martin Ron par Nicole Reed

>> Wall to Wall à Benalla (200 km environ au nord de Melbourne)

Du vendredi 9 au  lundi 12 mars 2018 (y compris Labour Day), informations ici.

Les artistes de cette année : Anthony Lister, Callum Preston, Claire Foxton, Dvate, Elle, George Rose, Georgia Hill, Justine McAllister, Kaff-eine, Leonard Siaw, Lisa King, Lolo YS, Loretta Lizzio, Shawn Lu, Tom Gerrard, Tim Bowtell, Cristen Brunner, Zenisis, Chris Henderson, Julian Clavij.

 

—————————-

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: