Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe Sydney Royal Easter Show, ou comment fêter Pâques dans l’événement le plus populaire d’Australie
ezgif.com-webp-to-jpg

Le Sydney Royal Easter Show, ou comment fêter Pâques dans l’événement le plus populaire d’Australie

nbarney

Chaque année, plus de 850 000 visiteurs viennent y fêter Pâques. Depuis le 23 mars et jusqu’au 3 avril, l’édition 2018 Royal Easter Show se tient à l’Olympic Park de Sydney, avec un programme aussi rempli qu’un panier de Pâques.

C’est un mélange détonnant entre Disneyland et le salon de l’Agriculture, le tout saupoudré d’œufs de Pâques. Créé en 1823, le Royal Easter Show célèbre chaque année culture australienne et traditions rurales, dans un énorme show de deux semaines au Sydney Showground de l’Olympic Park. Compétitions d’éleveurs, courses et défilés d’animaux, attractions en tout genre, carnaval, et même parade : le plus dur est sans doute de savoir par où commencer. C’est en tout cas pour la bonne cause, puisque tous les revenus générés par l’événement – environ 7 millions de dollars chaque année – sont réinvestis dans des programmes éducatifs ou d’aide à l’agriculture et aux zones rurales de NSW.

98597531Côté animaux, on peut notamment assister à des compétitions d’alpagas, de lapins, de rats, de cochons, d’alpagas, ou encore de grenouilles. Les traditionnels shows de rodéo sont bien sûr de mise, tous les jours à 18h30. Plus insolite, on peut aussi assister à un concours de la plus grosse citrouille au Flower & Garden Pavilion, admirer des démonstrations de tonte de moutons du 29 mars au 3 avril, visiter une ferme de futur, et même rester bouché bée devant une compétition de coupage de troncs du 23 mars au 2 avril.

imageLes amateurs de sensations fortes devraient aussi y trouver leur compte. Manèges au Coca-Cola carnival, festival de silent disco, shows de pick-up et de moto, prouesses des acrobates du Greatest Easter Show Spectacular… vous aurez l’embarras du choix.

Le vendredi 30 mars, c’est l’historique grande parade de l’Easter Show qui se tiendra au Spotless Stadium, avec une formidable procession présentant le meilleur de élevage et de l’agriculture australienne. Tous les soirs à partir de 20h45, on peut enfin admirer un show de feux d’artifices tirés au-dessus du Spotlight Stadium. Alors, ennuyante la fête de Pâques ?

Sydney Royal Easter Show, tous les jours à partir de 9h du vendredi 23 mars au jeudi 3 avril 2018, au Sydney Olympic Park. $22-$42.5. Infos, programme détaillé et tickets ici : eastershow.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: