fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLe taux de chômage australien toujours en hausse
scyther5

Le taux de chômage australien toujours en hausse

NCT

Les analystes s’attendaient à un taux de chômage en légère régression, mais c’est la tendance ne s’inverse toujours pas. Les chiffres officiels ont été dévolés aujourd’hui et ils restent alarmants…

Les économistes ont été pris par surprise car le taux de chômage officiel a bondi de 6 à 6,4% en Juillet. C’est le taux le plus élevé enregistré depuis 12 ans!

Les jeunes sont particulièrement touchés avec un taux de chômage de 14,1% pour les 15-24 ans, le plus haut niveau enregistré pour cette tranche depuis Octobre 2001. En ce qui concerne les 15-19 ans, le taux atteint 20,4% avec un pic à 30,1% pour les jeunes qui recherchent un job à plein temps.

L’analyse estime que la perte de job est limitée à seulement 300 mais le taux global de chômage est en augmentation de 0,4% car la proportion de personnes qui recherchent un job vs ceux qui en ont un est en augmentation.

Signe malgré tout encourageant, le nombre de job full time augmente de 14.500 tandis que le nombre de jobs part-time diminue de 14.800.

Les analystes restent donc optimistes et promettent une meilleure tendance pour l’analyse du mois d’août.

Comments
NCT
Share With: