Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeLife StyleSydneyBarsLe Tio’s Bar: votre cocktail mexicain à Sydney
Tio's bar

Le Tio’s Bar: votre cocktail mexicain à Sydney

gjfood

Envie de décompresser ce week-end ? De sortir un peu de la routine et de donner plus de piquant à votre vendredi soir ? Le Courrier Australien s’est rendu au Tio’s, un bar mexicain situé à Sydney. « Caramba ! »

Tio's Bar

Bouteilles alignées sur les étagères et petites bougies pour donner un peu de chaleur…

Passé la porte d’entrée de ce petit bar, vous percevez déjà comme un air de musique latino qui vous donne envie de vous déhancher. Vous en avez marre d’entendre du « Despacito » ? Aucun problème ! Ici, c’est du rock mexicain ! La musique n’étant pas extrêmement forte, on ne s’est pas lancé dans quelques pas de danse ; mais rien ne vous empêche de le faire !

Après la musique « feel-good », le décor « caliente ». Bon on exagère, par « chaleur » on veut surtout dire couleurs chaudes peintes sur les murs, dessins artistiques, guirlandes électriques colorées et bougies pour une lumière tamisée. Les cocottes en papier colorées se balancent depuis le plafond et viennent casser le côté sec des murs en bois et en crépi. La recette est vraiment réussie : le dépaysement est total !

Lumière tamisée et jolies couleurs piquantes

Qu’est-ce qu’on boit ? Avec plus de 120 alcools différents, dont certains sont particulièrement difficiles à trouver en Australie, il y en a pour tous les goûts ! Salé, sucré, piquant, légèrement amer ou acide… Profitez d’un délicieux cocktail comme vous l’aimez dans cette ambiance colorée et fort sympathique car on vous le confirme, ils sont très bons ! Par contre pour le prix, on repassera : c’est un peu cher…

Qu’est-ce qu’on mange ? Malheureusement, pas de tacos ou de nachos à partager et c’est bien dommage… Mais pas de panique : si votre estomac crie famine, vous pouvez toujours commander au bar et vous faire livrer un burger. Et de toute façon, le serveur vous offrira un généreux sachet de pop-corn salé et épicé quand vous quitterez les lieux : un joli souvenir du bar à grignoter sur le chemin du retour… ou à conserver pour votre prochaine soirée salsa !

Où? 4-14 Foster St, Surry Hills NSW 2010

Quand? De 16h00 à minuit

Combien? Fourchette de 15 à 20 dollars

Rendez-vous sur leur page Facebook.

Camille Marchais

 

Comments
aircalin
Share With: