Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLégalisation du mariage homosexuel dans un futur proche ?
Légalisation mariage homosexuel

Légalisation du mariage homosexuel dans un futur proche ?

multifocus

Dean Smith, sénateur de l’Australie de l’Ouest, travaille actuellement sur un plan pour en finir avec la « honte » de la nation et légaliser le mariage homosexuel par un vote au Parlement, défiant la politique de son propre gouvernement sur le sujet.

Sénateur Smith, lui-même homosexuel, affirme que ce projet de loi d’initiative parlementaire est bien avancé. Il entreprend de le présenter à la Chambre dans un futur proche, pour entamer une discussion sur le sujet. Le mois dernier, le Premier ministre Malcolm Turnbull fut forcé de rejeter un vote parlementaire, même s’il soutient le mariage homosexuel.

Un sondage d’Essential Research, effectué la semaine dernière, a révélé qu’alors presque deux-tiers des personnes interrogées soutiennent le mariage homosexuel, plus de la moitié pense qu’il faudrait le légaliser grâce à un vote national.

Ce projet de loi comprend une particularité : toute personne ne souhaitant pas officier un mariage entre deux personnes de même sexe, que ce soit pour des raisons religieuses ou personnelles, n’y serait pas forcé.

Source : 7news

Comments
gjfood
Share With: