fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’Equipe de France bien arrivée en Australie
IMG_5331

L’Equipe de France bien arrivée en Australie

franckprovost

Un air de Coupe du monde aux couleurs tricolores. La délégation de l’équipe de France de rugby à XIII est arrivée ce lundi matin, à 7h, à l’aéroport international de Sydney. Les joueurs représenteront donc la fratrie Bleu-Blanc-Rouge lors du mondial qui débutera le 27 octobre.

Bagages en main, tous vêtus de leur tenue décontractée, les 24 joueurs et le staff technique ont été accueillis par quelques membres importants de la communauté française dont le Consul Général de France Nicolas Croizer. «La France est un pays haut en couleur. Et ces joueurs vont représenter notre pays lors d’une compétition internationale», a-t-il déclaré. «Il était important qu’un représentant de l’Etat les accueille pour, je l’espère, leur apporter un soutien moral et leur montrer que, même très loin de notre pays, les Français seront présents, vont les suivre, et les soutenir.»

IMG_5323

« Il était important qu’un représentant de l’Etat les accueille pour leur apporter un soutien moral et un soutien de coeur », s’est exprimé le Consul Général de France, Nicolas Croizer.

Si quelques traits de fatigue apparaissaient sur les visages des Bleus, c’est bien le sourire qui prenait le dessus. Tous étaient soulagés d’être enfin arrivés depuis le départ de Barcelone, un jour seulement après leur victoire face à la Jamaïque 34-12 en match amical à Perpignan vendredi dernier. «On va très bien. Ca a été un peu long mais on est en forme. On apprécie vraiment d’être là, en Australie», s’est ainsi exprimé Théo Fages, capitaine et demi de mêlée. Des propos soutenus par les autres joueurs. «On est contents de découvrir l’Australie. C’est une première fois pour beaucoup d’entre nous», a ajouté le sélectionneur Aurélien Cologni. «Maintenant que l’on est arrivé, on va pouvoir s’adapter et penser à ce qui nous attend.»


A lire également : « Rugby à XIII – La Coupe du monde approche à grand pas« 


Après la photographie de groupe, la délégation a pu monter dans le bus direction Narrabeen. L’équipe passera donc une semaine où elle pourra récupérer du jet-lag et petit à petit s’adapter au climat australien. Séances de musculation, piscine, rugby, mais aussi visites sont aux programmes.

IMG_5320

Malgré la fatigue, les joueurs étaient très heureux de découvrir l’Australie.

« Les accueillir était vraiment histoire de marquer le coup », sourit Nicolas Croizer. «D’autres événements sont à suivre. Si l’occasion se présente, nous pourrons prévenir certaines associations pour tenter d’organiser quelque chose autour du rugby français. Il y a vraiment ce soutien de cœur.»

Quelques séances d’entraînement devraient être accessibles au public. Les sportifs prendront ensuite la route pour Canberra le dimanche 22 octobre avant d’entrer en lice face au Liban le 29 octobre au Canberra Stadium. Dans la foulée, ils joueront contre l’Australie et l’Angleterre, respectivement le 3 novembre toujours au Canberra Stadium et le 12 novembre au Perth Rectangular Stadium.

Joffrey Tridon

_________________

>>> Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

>>> Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
nbarney
Share With: