Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes 10 meilleures chocolateries de Sydney
chocolat

Les 10 meilleures chocolateries de Sydney

A la veille du week-end de Pâques, quoi de mieux que de déguster de délicieux chocolats ? Voici la liste des 10 meilleures chocolateries de Sydney.

 

1 – Adora

adoraCe paradis du chocolat situé en plein coeur du CBD de Sydney réjouira vos papilles. Ils y servent des chocolats chauds, des patisseries, mais aussi un délicieux café accompagné de peanut butter et de cookies. La spécialité ici c’est le chocolat, fait maison. On craque tout particulièrement pour leur chocolat blanc aux noix.

Où? Shop P9 Wentworth Connection, 2A Bligh St

Quand? Du lundi au vendredi, de 8h à 18h, et le samedi de 10h à 16h30

 

2 – Belle Fleur

bfDécouvrez cette petite enseigne belge dont les sculptures en chocolat vont vous étonner. Laissez-vous tenter par des pralinés au sésame en forme de raviolis, des tasses en chocolat remplies de crème de pêche ou de framboise recouvertes de chocolat blanc. Miam.

Où? 658 Darling St, Rozelle

Quand? Du lundi au vendredi entre 10h et 18h, et le samedi de 10h à 16h.

 

3 – Boon

boonDans cette chocolaterie, située dans le quartier de Darlinghurst, vous pouvez vous offrir pour la somme 299 dollars un sac à main en chocolat, entièrement comestible. On parie qu’il ne vous durera même pas une semaine !

Où ? 251 Victoria St, Darlinghurst

 

 

4 – Just William

just williamCette boutique propose de délicieux chocolats en forme d’ours ou de koala. Optez notamment pour la Caramello Koala : chocolat au lait avec un coeur au caramel. Il y a aussi le koala au chocolat avec son coeur de nougat orange. Un régal !

Où? 4 William St, Paddington

Quand? Ouvert tous les jours de 10h à 18h.

 

5 – Koko Black

koko blackLa fameuse chocolaterie victorienne a finalement ouvert ses portes à Sydney ! Chez Koko Black, découvrez toute une variété de chocolats : du noir au caramel au beurre salé, au chocolat à la mangue, il y en a pour tous les goûts !

Où? The Strand Arcade, 412 – 414 George St

Quand? Ouvert du lundi au mercredi, de 8h à 10h, le jeu et le vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.

 

6 – Lindt Chocolate Café

lindt cofeeOui, c’est un café, mais c’est aussi une très bonne chocolaterie ! Nous vous conseillons notamment les chocolats au lait à la pistache enrobés d’une crème aux amandes. Ce café renferme également une très belle surprise : un comptoir circulaire où un maître chocolatier fabrique des plaquettes de chocolat noir, rustique, et nuancé.

Où? 53 Martin Place

Quand? Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h, le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

 

7 – Lixie Chocolaterie

lixie chocolaterieCette chocolaterie vient d’ouvrir il y à peine un mois dans le quartier de Surry Hills. Ils vendent des barres de chocolat, des truffes, et de très jolies boîtes d’oeufs en chocolat pour Pâques.

Où? 275 Crown St, Surry Hills

Quand? Le lundi jusqu’à 7 heures, du mardi au vendredi de 10h à 19h, et le samedi de 9h à 19h.

 

8 – Pana Chocolate

pana chocolateCette nouvelle chocolaterie vient tout juste d’ouvrir ses portes à Alexandria. Le concept nous vient de Melbourne. Cette boutique propose des chocolats sans produits laitiers, sans sucre et sans gluten, ainsi que des gâteaux et tout une gamme de truffes à base de cacao.

Où? 21 Fountain Street, Alexandria

Quand? Du lundi au vendredi de 10h à 17h, le samedi de 9h à 14h et le dimanche de 10h à 16h.

 

9 – Josophan’s Fine Chocolates

josophanDécouvrez cette authentique chocolaterie au décor exceptionnel ! Ici, les vendeurs portent des gants en coton blanc et emballent vos chocolats comme s’il s’agissait de pierres précieuses. Les chocolats sont de vraies petites bombes culinaires, au caramel, à la noix de coco ou encore à la mangue et à l’ananas, promis, vous ne serez pas déçus.

Où? Au croisement entre King St et York St

Quand? Du lundi au mercredi entre 9h et 19h30, le jeudi de 9h à 21h, le vendredi de 9h à 20h, et le samedi et le dimanche de 11h à 17h.

 

10 – Kakawa

kakawaDans cette chocolaterie qui sert aussi d’usine à chocolat, degustez des chocolats noirs au miel, des barres de chocolat, et même des disques de chocolat comestibles, ainsi que des pots géants remplis de caramels….

Où? 147 William St, Darlinghurst

Quand? Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 16h30

 

 

 


Source : www.timeout.com

Source image : Anna Kucera

Comments
APC_home
Share With: