Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeSportLes 5ème Championnats d’Asie-Pacifique de Natation organisés par le Lycée Condorcet Sydney ont été un succès !
lcs2

Les 5ème Championnats d’Asie-Pacifique de Natation organisés par le Lycée Condorcet Sydney ont été un succès !

rugby

La 5ème édition des Championnats d’Asie-Pacifique de Natation s’est terminée dimanche 9 avril au Lycée Condorcet Sydney avec la cérémonie de clôture. Cette semaine était extraordinaire !

Pour les jeunes nageurs de 10 à 18 ans, participer à une compétition d’une telle envergure était une expérience magique et inédite : 4 jours de compétition loin de chez eux, 272 nageurs de 12 écoles internationales françaises, vidéos et temps de leurs courses disponibles en direct sur internet et sur les réseaux sociaux, une marraine médaillée aux Jeux Olympiques en 2004 (relais 4 fois 200 mètres nage libre) et ancienne championne du monde de natation (200 mètres nage libre) en 2005, des photographes, des reporters, des officiels… Les nageurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, ils peuvent être fiers de leurs résultats : 44 nouveaux records du championnat ont été enregistrés !

UNE ORGANISATION EXEMPLAIRE

Le Lycée Condorcet de Sydney a organisé cette 5ème édition grâce au soutien de Randwick City Council et de DRLC Maroubra swimming club. La communauté scolaire du Lycée Condorcet Sydney a joué un rôle clef : 100 bénévoles étaient présents tout au long de la semaine, et 150 familles ont accueilli les jeunes nageurs. L’organisation de la journée de découverte des activités sportives du littoral australien a été rendue possible grâce à South Maroubra Surf Life Saving Club. L’équipe organisatrice souhaite aussi remercier les sponsors 2017 : Solar+Solution, SLS, HSBC Bank Australia, Santa Vittoria, AMC Commercial Cleaning, Crédit Agricole CIB, French Australian Chamber of Commerce, Associated Translators & Linguists, Snape Park Tennis Center.

HONG-KONG CHAMPION 2017

L’équipe du Lycée Français International de Hong-Kong est arrivée première au classement général avec 2067.5 points, suivi de l’équipe du Lycée Condorcet Sydney (1832 points) et de l’équipe du Lycée Français de Singapour (1699 points). Les championnats ont compté 60 courses individuelles et 10 courses par équipe mixte en bassin de 25 mètres, dans des styles de nage différents : nage libre, brasse, papillon, dos et 4 nages. Les règles ont été standardisées par le règlement FINA(Fédération Internationale de Natation). La compétition était encadrée par des officiels de Swimming NSW.

 

——

•Champion CAPN 2017 : le Lycée Français International de Hong-Kong, suivi par le Lycée Condorcet Sydney et le Lycée Français de Singapour
• 272 nageurs de 12 écoles internationales françaises, 100 bénévoles, 150 familles d’accueil
• 4 jours de compétition du 6 au 9 avril 2017, 44 nouveaux records du championnat
• 1 journée dédiée à la découverte des activités sportives du littoral australien (dont Surf Life Saving)
• Solenne Figues de Sainte Marie, marraine de l’événement, ancienne championne du monde de natation (2005) et médaillée aux Jeux Olympiques (2004).

Comments
gjfood
Share With: