fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes 8 pays qui boivent encore plus que les Australiens
w1200_h678_fmax

Les 8 pays qui boivent encore plus que les Australiens

gjfood

 

Les Australiens aiment boire. C’est même un de leur trait de caractère. Cela fait partie du mythe du bel Australien sportif, généreux, et buveur ! Il n’est pas rare de croiser, à la sortie du travail, quelques Aussies attablés autour d’une bonne bière ou d’un cidre bien frais. 

Mais ils sont loin d’être les pires, découvrez ici les 8 pays qui aiment peut-être encore plus l’alcool que nos Aussies préférés :

 

1 – Le Japon

Japon

Après 18 heures, les Japonais se retrouvent dans les Izakayas du pays – petits bars qui servent de la bière, du saké et de petites assiettes de nourriture – Ce sont d’ailleurs les hommes d’affaires japonais qui seraient les pires buveurs. Un conseil : ne jamais vous retrouver en soirée avec des business man japonais, le lendemain risque d’être très difficile.

 

2 – L’Allemagne

Germany

Ce n’est plus un secret pour personne : les Allemands aiment boire et en grosse quantité. Promenez vous dans les jardins berlinois lors d’une journée ensoleillée, bière à la main, et promis vous ne vous sentirez pas seul du tout !

 

3 – La Thaïlande

Thailande

La Thaïlande est très réputée pour ses petits restaurants-bars en plein air, où vous pourrez commander des litres de bière à partager avec vos amis. Dans le Nord du pays, on y trouve même de l’alcool de riz, petite spécialité locale à tester de toute urgence !

 

4 – L’Angleterre

londres

Le pub anglais, c’est l’endroit où se réfugient tous les British à la sortie du travail. Qu’il pleuve, qu’il vante ou qu’il grêle, les pubs seront toujours bien remplis. Et bien sur, la bière reste la grande spécialité !

 

5 – République Tchèque

pragues

Chaque soir, dans les petites rues tchèques, des centaines de personnes se rassemblent dans ces grands bâtiments anciens reconvertis en bars pour savourer entre amis ce qui s’apparente ici à une obsession nationale : la bière. Peut-être encore d’avantage que l’Allemagne ou la Belgique, les Tchèques sont de très gros consommateurs de bière !

 

6 – La Russie

russie

Oui les Russes aiment la vodka, oui ils en boivent beaucoup, vraiment beaucoup. Elle est peut-être encore plus populaire que la bière. Il n’est pas rare de croiser deux Russes dans un restaurant commander une bouteille de vodka à partager – apriori ces deux-là ne rentreront pas avant de l’avoir terminer.

 

7 – La Corée du Sud

alcool2

Si vous visitez un jour la Corée du Sud, sachez qu’il est très impoli de refuser un verre d’alcool. Rendez vous dans un de ces karaokés typiques de la Corée, et testez la bière coréenne et le soju : peut-être que vous ne vous souviendrez de rien le lendemain, mais au moins vous êtes certain de passer une bonne soirée !

 

8 – L’Irlande

irelande

C’est sans doutes LE pays où il vous sera impossible de ne pas boire, tant l’alcool est presque une tradition, voire une religion. Trémoussez vous sur de la musique irlandaise, trempez vos lèvres dans de la Guinness, et faites de votre soirée en Irlande l’une des plus mémorables de votre vie !

 


Source : www.traveller.com.au

 

Comments
NCT
Share With: