Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes amateurs de gin tonic auraient des tendances psychopathes
gin tonic

Les amateurs de gin tonic auraient des tendances psychopathes

tfm

Nous savons tous que la consommation d’alcool n’est pas bonne pour la santé — mais voici une nouvelle raison de renoncer au gin tonic… qui ne va pas plaire à tout le monde.

Si vous aviez l’intention de vous détendre avec un gin tonic ce soir, nous avons de mauvaises nouvelles : il y a des chances que vous soyez psychopathe.

D’après une étude récente, les personnes qui aiment les aliments et les boissons amers ont souvent plus de traits de personnalité malveillants.

Dans ces travaux de recherche de psychologues de l’université d’Innsbruck, en Autriche, deux expériences ont été réalisées sur 953 personnes. On a soumis à des hommes et des femmes une liste d’aliments et de boissons présentant des saveurs amères, sucrées, acides et salées et on leur a demandé de les noter sur une échelle de six. Ils ont ensuite rempli un questionnaire de personnalité qui comprenait entre autres des questions sur leur niveau de stabilité émotionnelle : le « machiavélisme » (le fait d’être fixé sur ses propres intérêts au point de manipuler, tromper et exploiter les autres afin d’atteindre son but), l’agressivité et la « tendance à agir de manière sadique au quotidien ». Par exemple, l’une des questions était : « Prenez-vous plaisir à faire souffrir les autres ? » Charmant…




Etrangement, les personnes qui ont un goût prononcé pour les aliments amers, tels que le chocolat noir, le café et le tonic présentaient plus de tendances psychotiques.

Les chercheurs ont conclu que « les deux études confirment l’hypothèse que le goût pour les saveurs amères est corrélé positivement avec des traits de personnalité malveillants, en particulier le sadisme et les tendances psychopathes ». Ils ont ajouté que les personnes les plus agréables (gentilles et sympathiques) présentaient une corrélation négative avec le goût pour ces saveurs amères.

Sans expliquer ces résultats, la directrice de l’étude Christina Sagioglou a expliqué que « le fait de consommer des aliments amers peut être comparé à un tour sur des montagnes russes, apprécié des gens qui aiment se faire peur ».

Si vous êtes psychopathe, vous n’en avez probablement rien à faire et vous continuerez à déguster votre gin tonic tranquillement. Mais dans le cas contraire, peut-être voudrez-vous noter mentalement lesquels de vos amis en boivent…

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
franckprovost
Share With: