Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes attaques de magpies sont plus violentes que prévues

Les attaques de magpies sont plus violentes que prévues

multifocus

Les hôpitaux ont lancé une alerte à la population, les attaques de magpies se développant de façon extraordinaire et infligeant des blessures sévères comme un œil percé qui a dû être opéré.

Cet accident n’est malheureusement qu’une conséquence parmi d’autres, dans le flot des blessures infligées par l’oiseau, notamment dans tout l’état du Victoria et donc à Melbourne.

Le nombre de traumatismes aux yeux provoqués par ces volatiles a augmenté significativement, selon la directrice de l’hôpital du Royal Victorian Eye et Ear, Dr Cramel Crock.

« Normalement, nous voyons un ou deux cas par mois. Mais en juillet, 14 cas ont été enregistrés, et 12 en août. La semaine passée, nous en avons vu cinq en une seule journée, dont un œil percé qui devait être opéré au plus vite. »

Un bon nombre des attaques ont eu lieu à Lonsdale Street, Punt Road, Lygon Street et Heffernan Lane dans le quartier des affaires, a précisé le Dr Crock.

En conséquence, le staff hospitalier a enjoint sa direction à prendre les mesures nécessaires : « Nous voulons juste avertir la population. »

« Beaucoup de blessures sont mineures, mais un mauvais coup peut vous mener au bloc opératoire avec un œil en sang et très endommagé. »

La saison des attaques commence au printemps, les mâles se précipitant sur les piétons, cyclistes et coureurs pour protéger leur nid.  Selon le site Magpie Alert, il y a eu 3253 cas enregistrés et 518 blessures liées aux magpies dans le pays en 2017.

Sur ce total, 702 attaques se sont déroulées dans le Victoria, qui est classé 3ème derrière le New South Wales et le Queensland pour le nombre de victimes.

 

Source : theguardian.com

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
nbarney
Share With: