Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu“Les Australiens devraient acheter des oeufs de Pâques non-halals”
DAVE HUNT

“Les Australiens devraient acheter des oeufs de Pâques non-halals”

APC_home

Pauline Hanson, la leader de One Nation, le parti d’extrême droite australien, a demandé à ses militants d’acheter des oeufs de Pâques “non-halals” et d’éviter certaines marques qui proposent des oeufs de Pâques certifiés halal comme l’enseigne Cadbury.

 

L’entreprise propriétaire de Cadbury, Mondelez International, a déclaré qu’elle était fière de pouvoir proposer des produits certifiés halal à ses clients.

“Nous sommes très fiers de pouvoir satisfaire tous nos clients, quelque soit leur religion”, a déclaré l’un des porte-paroles à l’AAP.

 

Pauline Hanson a appelé ses militants à ne pas acheter les oeufs de Pâques certifiés halal dans une vidéo postée sur sa page Facebook mardi matin.

Pour One Nation, acheter des produits halal, ce serait “soutenir financièrement l’islamisation de l’Australie”.

 

Le Premier ministre de l’état du Victoria, Daniel Andrews et le leader du Parti travailliste Tony Burke ont vivement critiqué les déclarations de Pauline Hanson.

Dans un post sur sa page facebook mercredi, Daniel Andrews a déclaré que Pauline Hanson “semble détester davantage les autres religions qu’elle n’aime son propre pays”.

 

“Elle a décidé de saboter le travail de plus de 1100 employés des usines Cadbury dans le Victoria et en Tasmanie”, ajoute t-il. 

 

Tony Burke a également posté un message sur sa page facebook : il demande à Pauline Hanson de s’expliquer sur ses déclarations, ne comprenant pas comment des oeufs de Pâques certifiés halal sont “une attaque envers la véritable signification chrétienne de Pâques”.

 


Source : www.skynews.com.au

Comments
franckprovost
Share With: