Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralieLes Australiens privés d’un épisode de Peppa Pig, jugé trop dangereux
peppa pig 2

Les Australiens privés d’un épisode de Peppa Pig, jugé trop dangereux

gjfood

Peppa Pig est une véritable star chez les enfants du monde entier, y compris en Australie. Seulement voilà : un épisode particulier pourrait présenter un danger pour les enfants australiens et a donc été supprimé — par deux fois — des grilles de diffusion.

Son titre,« Mister Skinny Legs » fait référence à un personnage central de l’épisode : une araignée, trouvée dans la salle de bain, et avec qui Peppa Pig sympathise, sur les conseils de son père qui affirme que les araignées sont « sans danger ».

Capture d’écran 2017-09-07 à 14.14.34

Malheureusement, en Australie, certaines espèces sont très dangereuses et on apprend plutôt aux enfants à se méfier des arachnides. Selon le Guardian, sur la période 2000-2013, 12600 personnes ont été hospitalisées suite à des morsures d’araignées.

L ‘épisode a donc été jugé préjudiciable pour les petits Australiens car il pourrait les inciter à imiter Peppa Pig en jouant avec les araignées sans s’en méfier.

En 2012, ce même épisode avait déjà été privé d’une diffusion en ligne par la télévision publique ABC. La chaîne pour enfant Nick Jr qui a accidentellement diffusé la même séquence en ligne fin août a dû la retirer suite aux plaintes de parents.

Source : www.huffingtonpost.co.uk

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
multifocus
Share With: