Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes backpackeuses violemment agressées à Salt Creek témoignent
sang_portiere

Les backpackeuses violemment agressées à Salt Creek témoignent

gjfood

L’année dernière, deux jeunes backpackeuses allemande et brésilienne ont été victimes d’une très violente agression durant le périple qui devait les mener d’Adélaïde à Melbourne. Elles ont accepté de raconter leur histoire à visage découvert dans l’émission « 60 minutes » qui a été diffusée dimanche 8 octobre sur la chaîne Nine. Un récit qui fait froid dans le dos.

En févier 2016, Lena et Beatriz, 23 ans, passent une annonce sur gumtree pour trouver un chauffeur. C’est Roman Heinze, un colosse de 1,98 m, 61 ans, père de cinq enfants qui se présente.

Au cœur du Coorong National Park, près de Salt Creek, l’homme qui paraît « bizarre mais ok » aux touristes, propose à Beatriz d’aller voir les kangourous… une offre qui sert de prétexte pour attirer la jeune femme loin du camp. C’est là qu’il agresse sexuellement la backpackeuse. « J’avais l’impression de vivre dans un film d’horreur, expliquera-t-elle plus tard, j’essayais de trouver un plan et je pensais que si je restais là, je mourrais. »

Elle réussit finalement à inciter son agresseur à retourner à la tente, puis se met à hurler. C’est ce cri qui réveille Lena qui se précipite pour aider son amie. Heinze réplique à grands coups de marteau. S’ensuit une violente course-poursuite, l’homme au volant de son 4×4 s’acharnant sur la jeune allemande qui finit miraculeusement par se hisser sur le toit. Pendant ce temps, Beatriz, qui a couru nue et hystérique sur la route, a trouvé de l’aide auprès de pêcheurs de passage qui finiront par secourir Lena à son tour.

Roman Heinze n’a pas réussi à s’enfuir. Il a été arrêté peu après. Condamné à 22 ans de prison en mai sous 6 chefs d’inculpation dont kidnapping et viol, il a fait appel.

Début 2017, une jeune backpackeuse de Liverpool a également connu une expérience traumatisante, séquestrée et violée durant deux mois, durant un roadtrip cauchemardesque de 1360 km à travers le Queensland.

Sources : new.com.au et sky news

Légende photo : traces de sang sur le 4×4 utilisées comme preuve au procès.

———————————————————

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
tfm
Share With: