Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes commémorations de l’Anzac Day menacées par des attaques terroristes
anzac day

Les commémorations de l’Anzac Day menacées par des attaques terroristes

rugby

Le gouvernement a demandé aux Australiens souhaitant se rendre aux commémorations de l’Anzac Day à Gallipoli de prendre leurs précautions.

En effet, le gouvernement fédéral aurait reçu des informations selon lesquelles les commémorations de l’Anzac Day seraient visées par des menaces terroristes.

 

L’Anzac Day est célébré le 25 avril et commémore la bataille de Gallipoli opposant l’Empire Ottoman et les forces armées australiennes et néo-zélandaises en 1915 lors de la Première Guerre mondiale. Chaque année, des milliers d’Australiens se rendent en Turquie pour se souvenir de cette bataille.

 

Un communiqué officiel de la ministre des Affaires étrangères, Julie Bishop, indique que les autorités turques sont prévenues des risques d’attentats. Les personnes voyageant à destination de la Turquie ont reçu des informations spécifiques aux menaces terroristes.

 

“Le gouvernement australien souhaite avertir les touristes et personnes désirant se rendre en Turquie pour les commémorations de l’Anzac Day que des terroristes pourraient attaquer les festivités”.

 

“Nous recommandons aux touristes australiens d’éviter la foule ainsi que les lieux les plus touristiques”.

 

Un conseil à ne pas prendre à la légère, précise le gouvernement australien. 

 

Le ministre en charge des Anciens combattants, Dan Tehan, indique que les commémorations seront bien maintenues quoi qu’il arrive. Il spécifie qu’il est important que les touristes soient avertis des risques et qu’ils prennent les mesures de précaution nécessaires.

 

Le commissaire de la Police fédérale australienne, Mike Phelan, a précisé que les autorités australiennes travaillaient en étroite collaboration avec les autorités turques. Il a également déclaré que de plus amples informations seraient fournies aux touristes jusqu’aux commémorations de l’Anzac Day.

 

En 2015, plus de 15 000 Australiens s’étaient rendu en Turquie pour célébrer l’Anzac Day.

 


Source : www.9news.com.au

Comments
gjfood
Share With: