Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes émissions de carbone atteignent un niveau record en Australie
carbone

Les émissions de carbone atteignent un niveau record en Australie

multifocus

 

Les émissions de carbone en Australie ont, pour la première fois en dix ans, augmenté au cours des premiers mois de l’année 2017.

Généralement, les émissions de carbone diminuent lors des premiers mois de l’année, en raison des températures chaudes et des vacances. 

 

Ce phénomène n’avait pas été observé depuis 2005. Par rapport au premier trimestre de 2016, les émissions ont augmenté de 1,54 millions de tonnes de CO2, selon une étude réalisée par le groupe NDEVR Environmental.

Cette augmentation serait due à l’élévation de la production d’électricité.

Matt Drum, le directeur de NDEVR Environmental a déclaré que les résultats pour le premier trimestre de 2017 annonçaient la tendance : il y aura une augmentation évidente des émissions de gaz à effet de serre en Australie dans les mois suivants.

 

L’enquête a montré que cette augmentation était entièrement liée à la hausse des émissions dans le secteur de l’électricité, les émissions dans les autres secteurs restant stables.

Les deux-tiers des augmentations dans le secteur de l’électricité ont été produites par la Nouvelle-Galles-du-Sud. Les autres émissions provenant en majorité du Queensland.

 

Les dernières projections montrent que l’Australie a déjà “dépensé” un peu plus de 23% de son budget carbone. Si elle continue dans cette lancée, le budget carbone de l’Australie pourrait déjà être dépassé en 2031.

 


Source: www.theguardian.com

Comments
multifocus
Share With: