Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes états les plus populaires d’Australie pour déménager sont…
10-Quick-Facts-About-Queensland-To-Get-You-Started

Les états les plus populaires d’Australie pour déménager sont…

aircalin

Lorsqu’il est question de changer de domicile, la majorité des Australiens préfère se diriger vers le Queensland plutôt qu’un autre état.

Selon les données de l’ABS (Australian Bureau of Statistics), le Queensland est la destination favorite des Australiens en ce qui concerne les déménagements inter-états.

Ainsi, plus de 220 000 personnes ont déménagé vers l’état ensoleillé dans les cinq années précédant le Recensement de la Population et du Logement de 2016.

En second choix se trouve le NSW (Nouvelle-Galles-du-Sud)  avec 191 000 personnes, suivi par le Victoria et ses 175 000 nouveaux habitants depuis 2011.

Les données, révélées ce lundi, ont montré que le Queensland était la destination la plus commune des individus quittant le NSW et le Northern Territory (Territoire du Nord), tandis que les résidents de South Australia (Australie Méridionale), Western Australia (Australie Occidentale) et de la Tasmanie choisissent en général le Victoria.

Cependant, en matière d’étrangers, le NSW écrase le Queensland avec le double d’immigrants.

Plus de 136 000 étrangers se sont en effet installés dans le NSW l’année précédant le recensement, alors que seuls 67 000 émigrants ont atterri dans le Queensland.

Le directeur du recensement, Binki Kindermann, a déclaré que ces statistiques prouvaient que la migration des étrangers était un facteur clé de la croissance de la population dans les deux états.

« C’est une information importante pour savoir comment organiser les infrastructures et les communautés», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Recensement de 2016 a aussi montré que le transport le plus populaire pour aller au travail reste la voiture.

Plus de 6,5 millions de personnes conduisent chaque jour vers leur lieu de travail et 490 000 autres les accompagnent en tant que passager.

Un demi-million de voyageurs utilisent le train, ce qui est 100 000 de plus qu’en 2011.

Quant au bus, seuls 323 000 individus l’utilisent comme moyen de transport, tandis que 370 000 personnes préfèrent marcher.

Enfin, sur toutes les capitales observées, les Sydneysiders semblent être les principaux usagers des transports en commun avec une personne sur cinq utilisant le bus, le ferry, le tram ou le train. A Melbourne, 13,4% de la population a recours à ce type de transport, 10,5% à Brisbane.

Source : sbs.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
franckprovost
Share With: