fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeSportLes fans de Tim Cahill menacent de boycotter FIFA 2015 et obtiennent gain de cause!
iStock

Les fans de Tim Cahill menacent de boycotter FIFA 2015 et obtiennent gain de cause!

franckprovost

Les supporters de Tim Cahill ont réagi avec colère à la cote de 69 de l’attaquant Socceroo dans le jeu vidéo FIFA 15.

Le jeu a récemment dévoilé les nouvelles cotes accordées aux joueurs. Ceux-ci sont jugés et notés sur 100 points avec un indice de couleur (or, argent ou bronze). Il y a encore deux années, le joueur se voyait octroyer une belle note de 80 !

Les fans m’en voudront peut-être toute leur vie mais la décision de diminuer sa cote semble pourtant assez logique. D’une part Cahill a quitté la Premier League anglaise pour un championnat moins fort et d’autre part, à l’âge de 34 ans, le joueur n’a plus autant de répondant physique même s’il a réalisé une belle Coupe du monde au Brésil. La vraie question, c’est: « Méritait-il de perdre autant de points? »

tim_cahill_fifa2015A titre de comparaison, les autres joueurs qui récoltent une cote de 69 sont beaucoup moins prestigieux: Yaya Sa-Nogoals (Sanogo), Jordon Mutch de QPR, l’attaquant de West Ham Ricardo Vaz Te sont dans cette liste alors que le vétéran Anton Ferdinand obtient un 70.

Ce qui fait aussi (parfois) le charme du supporter c’est que la raison ne prendra jamais le dessus sur l’émotion. C’est ainsi que des milliers de fans de Tim Cahill ont inondé les réseaux sociaux en prenant EA Sports, le développeureur du jeu, comme victime!

Les messages de colère ne se comptent plus, en voici quelques exemples frappants. On vous passe sous silence les plus grossiers!

« EA, vous avez beaucoup d’Australiens en colère contre vous. C’est un manque de respect envers notre légende Tim Cahill », a écrit JaySub.

 « Sa cote devrait être de 90 ! Vous n’avez pas vu le but incroyable marqué par Cahill contre les Pays-Bas lors de la Coupe du monde? » souligne JAtilla.

 “Nous allons créer une pétition #savecahill”

«C’est une honte. N’a-t-il pas gagné le titre de meilleur joueur de la MLS? Il a été incroyable à la Coupe du Monde et il obtient une note de 69? Je suis complètement dégoûté”

“Cela pourrait être la raison pour laquelle je boycotte FIFA15 ! « 

Quant au principal intéressé, Tim Cahill, il n’a toujours pas réagi sur les réseaux sociaux pour partager son sentiment sur cette très « sérieuse » polémique…

Quelques jours apres ces menaces, les fans ont obtenu gain de cause. Les responsables de EA Sports ont décidé d’augmenter la cote de leur ambassadeur sur l’Australie. Tim Cahill est donc « upgradé » de 69 à 74!

Sources:FoxSports – Credit photo: FFA

Comments
franckprovost
Share With: