Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuEnquête: Les Français de plus en plus nuls en anglais…
ecole

Enquête: Les Français de plus en plus nuls en anglais…

tfm

La société EF Education First a présenté les résultats de son enquête 2015 sur le niveau des compétences en anglais de différents pays à travers le monde.

imgres-1 imgresCe sont les pays du nord de l’Europe qui se placent dans les premières positions, avec la Suède en premier, puis les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège, la Finlande et la Slovénie en 6e position.

La France se distingue en raison de ses faibles compétences en anglais et se classe à une 37e position mondiale (24e au niveau européen)… Elle a le niveau de compétences en anglais le plus faible parmi tous les pays évalués dans l’UE.

La Belgique qui se retrouve en 17e position sur 70 pays et 14e au niveau Européen.

EF Education First précise que la maîtrise de l’anglais aujourd’hui est de moins en moins associée à une élite. L’Anglais devient en effet une compétence de base pour toute la main d’oeuvre mondiale. La maîtrise de la langue de Shakespeare est en effet aujourd’hui une élément essentiel pour accéder à l’emploi. EF précise en effet que de plus en plus de sociétés adoptent l’anglais comme langue de l’entreprise.

Que pensez-vous de ce classement?

langue

Comments
franckprovost
Share With: