Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes habitants du Northern New South Wales évacués après les risques d’inondations
évacuation

Les habitants du Northern New South Wales évacués après les risques d’inondations

Plus de 50 écoles dans le Nord du New South Wales vont être fermées ce vendredi 31 mars, alors que d’importantes inondations ont causé des dégâts dans certaines villes de la région. Des milliers d’habitants ont dû évacuer la zone jeudi 30 mars en raison des fortes pluies et des violentes rafales de vents qui ont provoqué l’élévation du niveau des rivières et des ruisseaux.

 

Quelles sont les villes concernées ?

Les habitants des villes du South Murwillumbah, Condong, Tumbulgum, Lismore, Chinderah, Kingscliff, Fingal Head et Bilambil ont déjà évacués.

Un ordre d’évacuation a été donné jeudi 30 mars à 16 heures par les services d’urgence de l’Etat du New South Wales : “Nous demandons à tous les habitants du Northern New South Wales de quitter immédiatement leurs logements et de trouver refuge dans un endroit sûr. Ne retardez pas votre départ. Les routes seront fermées jeudi soir”.

 

Capture d’écran 2017-03-31 à 11.16.03

Des risques d’inondations importants

Les services d’urgence sont notamment très préoccupés par l’élévation du niveau de l’eau de la Wilsons River à Lismore. La zone est en effet sujette à de très importants risques d’inondations. Le niveau d’eau devrait atteindre les 11 mètres ce vendredi matin.

Les résidents du South Murwillumbah ont également été prévenus d’une éventuelle évacuation. Le niveau de l’eau de la Tweed River, longeant le South Murwillumbah a déjà atteint les 5,6 mètres hier en fin d’après midi. Le centre d’évacuation de Murwillumbah se trouve au Kings Sacred Heart sur Murwillumbah Street. Les habitants sont invités à couper l’électricité de leurs logements, et à emporter le minimum nécessaire avec eux.

 

bateau

Des enfants jouant dans la ville de Murwillumbah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les services d’urgence ont déjà annoncé que plus de 30 personnes avaient été sauvées des inondations en moins de 24 heures depuis jeudi après-midi.

Jeudi soir, la fermeture de 54 écoles a été annoncée par le Ministère de l’éducation du New South Wales, elles resteront fermées toute la journée du vendredi 31 mars.

Le Bureau météorologique a déclaré qu’une masse d’air tropical et humide devrait traverser la côte nord-ouest jeudi soir et s’intensifier dans la journée de vendredi.
“Des pluies très fortes devraient frapper la côte Nord du new South Wales, avant de s’intensifier vendredi après-midi”


Source : www.smh.com.au

Source image : Getty Image

Comments
APC_home
Share With: