Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes insectes : la nouvelle nourriture tendance

Les insectes : la nouvelle nourriture tendance

multifocus

Juste au sud de Perth, parmi les éleveurs de bétail  se trouve une ferme spécialisée dans l’élevage d’insectes destinés à la consommation humaine.

Les insectes sont devenus la nouvelle nourriture à la mode, en particulier en Australie Occidentale, centre de cette nouvelle tendance. Vous pouvez donc vous attendre à retrouver… des vers et des crickets dans vos plats très prochainement !

Paula Pownall, qui dirige la ferme Grub’s Up, à Coolup, explique pourquoi elle s’est lancée dans cette activité : « Il faut impérativement trouver une nouvelle source de protéines pour nous et pour les animaux puisque la population mondiale s’accroit de jour en jour. »

Et le critique gastronomique Rob Broadfield semble être du même avis, affirmant que les insectes fournissent une quantité importante de protéines.

« Les insectes sont extraordinairement bons pour vous en termes de protéines. Il y a des centaines d’années, les gens pauvres dans les quartiers de Thaïlande et de Chine ne mangeaient que ça. »

En effet, les insectes sont composés de plus de 69 % de protéines. Un lot de 100 g de crickets est composé de 70 g de protéines, tandis qu’un steak de 100 g n’en a que 26. Ces petites bestioles sont également riches en folate, fer, vitamine B12 et de neuf acides aminés essentielles.

Cependant, n’imaginez pas que vous pouvez simplement cuisiner les insectes que vous trouverez dans votre jardin. Vous pourriez contracter la salmonellose ou l’E-coli.

Mis à part ce danger, ils sont bons pour vous et pour l’environnement, et croquant sous la dent, à condition de les acheter à des fermes spécialisées.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
apc
Share With: