Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes Jeux du Commonwealth commencent la semaine prochaine en Australie !
image

Les Jeux du Commonwealth commencent la semaine prochaine en Australie !

franckprovost

Vous n’avez rien de prévu entre le 4 et le 15 avril prochain ? Venez donc assister aux Jeux du Commonwealth organisés sur la Gold Coast. Au programme : du basket, du volleyball, du badminton, du rugby, de la natation et plein d’autres sports. 

C’est un véritable évènement national pour l’Australie qui n’a plus organisée ces Jeux depuis 2006 ! Pour cette nouvelle édition, l’Australie a choisi la ville de Gold Coast, symbole de rayonnement sportif grâce notamment au surf et à la natation. Durant près de deux semaines, des centaines d’athlètes vont s’affronter au cours de diverses épreuves. Vous pourrez notamment assister à des combats de boxe, des matchs de squash ou encore des courses de moutain bike, mais aussi des épreuves de gymnastique, d’athlétisme, de triathlon et même de boulingrin, sport dérivé de notre pétanque nationale.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur Gold Coast, pas de problème ! Les Jeux du Commonwealth organisent également des épreuves de basketball à Townsville et à Cairns. Une belle opportunité à bas coût. En effet, les prix des tickets sont abordables : comptez en moyenne 20 dollars pour un ticket adulte et 10 dollars pour un enfant (toutes épreuves confondues).

Capture d’écran 2018-03-26 à 15.09.01

Le tableau récapitulatif des épreuves journée par journée

Assister gratuitement à une épreuve est même possible : l’épreuve de cyclisme sur route est ouverte à tous dans la limite des places disponibles. L’épreuve se déroulera le mardi 10 et le samedi 14 avril en plein coeur de la ville. Pensez à réserver vos places sur le site officiel des Jeux du Commonwealth. Si vous voulez assister à la cérémonie d’ouverture et/ou de fermeture, c’est encore possible : il faudra tout de même débourser un minimum de 380 dollars pour la cérémonie d’ouverture et 250 dollars pour celle de la fermeture.

Pensez à réserver au plus vite vos tickets pour les épreuves, les places partent rapidement !

Pour plus de renseignements sur les épreuves, les dates ou les nations représentées, cliquez ici.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
tfm
Share With: