fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes plages autour de La Pérouse fermées suite à l’attaque d’un requin blanc
1519429000763

Les plages autour de La Pérouse fermées suite à l’attaque d’un requin blanc

franckprovost

Ce samedi 24 février, les plages autour de La Pérouse ont été fermées après qu’une femme ait été victime  d’une grande attaque de requin blanc.

La femme, âgée d’une cinquantaine d’années, nageait à environ 20 mètres au large de Congwong Beach dans le parc national de Botany Bay vendredi vers 19 heures quand elle a été mordue. Elle a subi des lacérations profondes et des marques de perforation à la jambe et au pied gauche, mais a réussi à rejoindre la côte. La femme, qui saignait abondamment de ses blessures, a été aidée sur le sable par un certain nombre de pêcheurs à proximité. Ceux-ci lui ont donné les premiers soins et ont appelé les services d’urgence.

Elle a été emmenée à l’hôpital St George dans un état stable. La femme devait subir une intervention chirurgicale ce samedi.

Après avoir examiné les photographies des blessures, un biologiste des requins du Département des industries primaires de la Nouvelle-Galles du Sud a déterminé qu’un grand requin blanc était probablement responsable des piqûres.

Le maire de Randwick, Lindsay Shurey, a déclaré que la communauté était sous le choc suite à l’attaque. Par mesure de précaution, les sauveteurs ont immédiatement fermé toutes les plages de La Pérouse, y compris Congwong, Little Congwong, Yarra Bay et Frenchman’s Bay.

Comments
NCT
Share With: