fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes prix des cigarettes augmente encore en Australie
cigarettes

Les prix des cigarettes augmente encore en Australie

NCT

L’Australie est l’un des endroits les plus chers au monde pour les fumeurs.  Ils paieront encore plus pour un paquet de cigarettes  à partir du 1er septembre. Le paquet va en effet connaître une nouvelle augmentation de 12.5% sur le tabac (la 2ème des 4 programmées) pour passer à $40!

L’augmentation des taxes entraînera une hausse des prix d’environ 3 dollars pour le paquet moyen. L’année dernière, par exemple, un paquet de 30 était passé de $32,50 $ à $35,20. Il semble cependant que les hausses de prix ont peu incité les fumeurs à cesser de fumer.  L’Australie n’ayant enregistré qu’une baisse de 0,2% du nombre de fumeurs au cours des trois dernières années.

L’Australie est maintenant le troisième pays le plus cher pour l’alcool, les cigarettes et les drogues derrière la Nouvelle -Zélande et le Japon.


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: