Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes roux auraient de superpouvoirs génétiques

Les roux auraient de superpouvoirs génétiques

multifocus

Amy Adams est une femme chanceuse. Non seulement elle est une actrice talentueuse d’Hollywood, mais elle sent également très bon. Le Dr. Augustin Galopin a été le premier à établir ce fait dans son livre « Le Parfum de la Femme ».

Il a en effet remarqué que les rousses émettaient un arôme distinct : l’ambre gris, un parfum sensuel et terreux. Plus tard, la science a prouvé que la peau des roux est plus acide, provoquant ainsi une évaporation plus rapide du parfum et une odeur différente.

Les roux sont malheureusement très rares – 2% de la population – mais ils sont également très différents. Une enquête a révélé que les roux ont un seuil de douleur plus élevé et ont moins besoin de vitamine D grâce à un gène MC1R mutant qui leur donne cette teinture.

Voici quelques autres faits intéressants sur ces licornes du monde humain, révélés dans « The Big Redhead Book » de Erin La Rosa.

Ils ont moins besoin de vitamine D que nous

Les roux se sont adaptés à l’environnement européen nuageux et peuvent produire leur propre vitamine D plus vite que les autres.

Les rousses gèrent mieux la douleur

Une étude de McGill University en 2003 a démontré que les rousses toléraient jusqu’à 25% de douleur en plus que certaines personnes avec une couleur de cheveux différente. Mais il est également plus difficile de les sédater. L’université de Louisville a remarqué qu’il fallait 20% d’anesthésique en plus pour endormir un roux.

Ils peuvent prédire la météo

Les roux sont plus sensibles aux températures. En 2005, l’université de Louisville a découvert ce talent caché et ont avancé que le gène roux, MC1R, peut avoir suractivé le gène humain de détection des températures, rendant les roux plus sensibles à leur environnement.

Le rouge est la couleur la plus difficile à imiter

Une teinture rouge est presque toujours facile à repérer sur une personne. En effet, plus le rouge est intense, plus la couleur disparaitra rapidement, ce qui fait qu’il est presque impossible d’imiter une vraie couleur rousse.

Ils ne sont pas tous blancs

Les roux n’ont pas toujours la peau pâle. Certains roux nés en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou au Maroc ont une peau plus foncée.

Les roux sont populaires à la TV

Un rapport de Upstream Analysis a découvert que 30% des publicités mettent à l’honneur des roux.

Les roux sont plus drôles

Selon le Professeur Andrew Stott, qui enseigne l’histoire de la comédie à l’université de Buffalo, nous avons commencé à voir les clowns aux cheveux rouges et visage blanc vers le 19ème siècle. La perruque devait être vue au loin, ce qui explique la couleur rouge. Stott a également avancé que cette notion de clown aux cheveux rouges est évocatrice de l’acceptation des immigrants irlandais en Amérique cf. Ronald McDonald.

 

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
multifocus
Share With: