fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes stickers code postal : la nouvelle tendance

Les stickers code postal : la nouvelle tendance

NCT

Beaucoup d’entre nous ne supportions pas les « My Family » stickers collés sur la lunette arrière de la voiture. Que pensera-t-on alors des nouveaux stickers code postal qui déferlent sur le marché ?

Ces stickers viennent tout droit de l’imagination de Carlo Lowden, de Torquay dans le Victoria, et sont en vente dans les bureaux de poste ainsi qu’en ligne.

M. Lowden a commencé son e-business en vue de vendre des stickers aux touristes, mais il a ensuite eu l’idée des codes postaux en se basant sur sa propre expérience.

« J’ai grandi dans une petite ville où tout le monde se connaissait. De nos jours, les villes sont si grandes que plus personne ne se salue. Mais quand vous voyez des gens avec un sticker de votre code postal, vous savez qu’ils vivent dans la région. »

Cette mode de Postcode Stickers, qui se vendent $6 l’unité, a explosé après que les postes d’Australie ont accepté de les mettre en vente.

M. Lowden a également expliqué que cette idée était particulièrement populaire auprès des résidents de petites villes côtières, dont son propre code postale 3228 est le bestseller, suivi par 3225.

Heureux, il a déclaré que plus de 15 000 pièces ont été vendues cette année.

« Les amateurs de plage adorent les stickers, surtout les surfeurs. Les marques de surf améliorent leur visibilité grâce à cette tendance. Ils contribuent à leur promotion,» a-t-il ajouté.

« J’adorerais les voir partout. Il s’agit d’un esprit de communauté dont nous avons besoin dans le monde et en Australie. »

Sans surprise, M. Lowden voudrait également que son invention devienne les nouveaux « My Family stickers », qui ont été adorés mais aussi détestés par certains.

« Soit vous aimez, soit vous détestez, mais c’est le cas pour tout et n’importe quoi. Certaines personnes aiment les stickers car ils sont fiers de leur voiture mais d’autres préfèrent éviter de les coller sur leur véhicule. »

Les stickers « My Family », créés par Monica Liebenow et Phil Barham, leur ont fait gagner des millions de dollars sur plusieurs décennies.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: