Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’Etat du Victoria installe ses premiers panneaux solaires
panneaux solaires

L’Etat du Victoria installe ses premiers panneaux solaires

tfm

Après l’avoir répété et promis pendant plusieurs années, l’Etat du Victoria est sur le point d’installer ses premières grandes centrales solaires. Trois centrales devraient déjà être mises en fonction dés le début de l’année prochaine.

 

La société australienne Overland Sun Farming débutera la construction de ces grands champs de panneaux solaires en avril 2017. Cela devrait permettre la création de plus de 200 emplois dans le Victoria.

Ces panneaux solaires seront suffisamment performants pour produire de l’électricité dans les régions de Geelong, de Ballarat et de Bendigo.

 

Plus de 500 millions de dollars ont été débloqués pour mener à bien ce projet, alors que la politique énergétique fait débat au sein des différents partis politiques australiens.

Le gouvernement Turnbull reproche au Parti travailliste et à l’opposition fédérale leurs projets d’énergies renouvelables trop ambitieux, alors qu’ils soutiennent dans le même temps la construction d’usines à charbon.

 

Plus tôt en 2014, une proposition avait été faites par le groupe Silex Systems pour livrer plusieurs fermes solaires près de Mildura, dans le Victoria. Mais le groupe avait retiré sa proposition après le manque de soutien du Gouvernement Abbott.

 

A terme, d’ici 2025, environ 40% de l’électricité de l’Etat du Victoria devrait être fourni par l’énergie solaire.

 


Source : www.smh.com.au

Comments
tfm
Share With: