Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’État Islamique pourrait utiliser des drones pour propager des virus mortels

L’État Islamique pourrait utiliser des drones pour propager des virus mortels

gjfood

Selon le coordinateur européen du contre-terrorisme, l’État Islamique pourrait bientôt utiliser des drones pour propager des virus mortels.

Gilles de Kerchove a déclaré que la prochaine étape pour les groupes terroristes serait probablement de développer des armes biologiques sur leur territoire.

Il a également expliqué à l’Institut Royal des Services Unis à Londres qu’Inspire, le journal d’al-Qaeda à destination des jeunes lecteurs américains et britanniques, a publié récemment un article sur « comment construire une bombe dans votre cuisine”.

Il prédit qu’un prochain numéro pourrait bien parler du développement d’un virus à domicile, déployé par la suite via des drones afin de propager rapidement les maladies.

Dans cette même conférence, Patrick McGuinness, le conseiller national en sécurité de Theresa May, a considéré qu’Internet était en « première ligne ».

« Tant que l’État Islamique peut circuler librement sur le net, nous ne serons jamais en sécurité. Les appels à la violence se propagent si vite qu’il est presque impossible de les rattraper», a-t-il ajouté.

Il considère aussi que Twitter et Facebook pourraient faire davantage pour lutter contre les extrémistes sur les réseaux sociaux.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
apc
Share With: