Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLes Australiens ne sont pas encore les plus grands du monde
cartedemo

Les Australiens ne sont pas encore les plus grands du monde

En moyenne, nous sommes plus grands que nos prédécesseurs grâce à une meilleure nutrition et meilleure santé, selon une étude publiée dans le journal eLife ce mardi. Durant ce dernier siècle, la taille adulte moyenne a changé substantiellement et irrégulièrement dans les pays du monde.
Les auteurs ont remarqué que les populations de l’Europe centrale et de l’Europe du sud, ainsi qu’en Asie de l’est, grandissent plus ces 100 dernières années.

L’Australie est le seul pays non Européen où les hommes nés en 1996 font partie des 25 plus grands du monde.
Selon une étude du Professeur Tim Tolds de l’Université d’Australie du sud, un garçon Australien âgé de 10 ans en 1990 ferait 133 cm (4 pieds 4 pouces), comparé à un enfant de 2007 avec 143 cm (4 pieds 8 pouces).

Quant à la France, la taille de la population a légèrement augmenté sur ces 100 dernières années.
Le Non-Communicable Diseases Risk Factor Collaboration (NCD-RisC), un réseau de scientifiques de la santé travaillant en étroite collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, ont mené cette étude.

Qu’en est-il de l’Amérique
Les Américains ne sont plus si grands comparés au reste du monde.
Alors qu’ils n’ont pas subi un gain important concernant la taille, leur indice de masse corporelle « a augmenté énormément », selon le rapport.

Être grand à ses bénéfices
Être grand est associé à une meilleure santé comme vivre plus longtemps et être moins susceptible de souffrir de problèmes cardiaques ou respiratoires, selon l’étude. De plus, les femmes plus grandes ont moins de chances de subir des complications durant l’accouchement.
Cependant, les auteurs ont remarqué qu’une plus grande taille implique certains types de cancers tels que le cancer du côlon, du sein et des ovaires.
Il y a aussi des avantages sociaux.

Des études indiquent que les gens plus grands ont une meilleure éducation et des revenus plus élevés. Une étude publiée plus tôt cette année dans le BMJ a déclaré que les hommes avec des gènes qui ont plus de chances de les rendre plus grands, ont environ 4 175 $ de revenus par année en plus que ceux qui n’en n’ont pas.

Comment la taille démontre des inégalités
La taille implique la génétique, mais elle est également liée à des facteurs externes selon les auteurs.
Par exemple, les chercheurs ont déclaré que « la nutrition et les infections durant l’enfance et l’adolescence sont des facteurs particulièrement importants concernant la taille adulte. »

« La taille adulte est liée à ces évènements durant l’enfance et ces maladies non transmissibles, à la longévité, l’éducation et aux revenus. La taille peut être facilement mesurée dans des enquêtes sur la santé et peut être utilisée pour enquêter sur les différences à travers le monde… ainsi que les inégalités à l’intérieur d’un pays », ont écrit les chercheurs.

Pays avec les hommes les plus grands
1. Pays-bas
2. Belgique
3. Estonie
4. Lettonie
5. Danemark

Pays avec les femmes les plus grandes
1. Lettonie
2. Pays-bas
3. Estonie
4. Tchèque République
5. Serbie

Pays avec les hommes les plus petits
1. Timor-Leste
2. Yémen
3. Laos
4. Madagascar
5. Malawi

Pays avec les femmes les plus petites
1. Guatemala
2. Philippines
3. Bangladesh
4. Népal
5. Timor-Leste

Sources: CNN

Comments
gjfood
Share With: