fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’hindouisme en hausse en Australie
hindouisme

L’hindouisme en hausse en Australie

NCT

En 2011, l’hindouisme était décrit comme la religion qui connaît la croissance la plus rapide, en raison notamment de l’immigration. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Selon Australian Multicultural Foundation et le Conseil hindou d’Australie, à l’heure actuelle, l’hindouisme continue encore de croître en Australie.

Malgré le nombre croissant d’Australiens se déclarant musulmans (de 2,2 % à 2,6 % de la population), on estime que, dans les années à venir, les Hindous seront plus nombreux et représenteront 2,7 % de la population.

Cette tendance est liée en grande partie à l’immigration. De plus en plus d’Indiens s’installent en Australie, particulièrement à Melbourne. Ces deux dernières décennies, le nombre de résidents indiens nés en Australie a quadruplé. Cependant, la troisième plus grande religion au monde attire également de nombreux Australiens.

Parmi les 51 temples hindous d’Australie, 19 sont situés dans le Victoria. Le temple Shiva Vishnu, le plus grand temple d’Australie et l’un des plus vieux, a été fondé en 1988 à Carrum Down, au sud-est de Melbourne. Le temple accueille plus de 100 000 visiteurs par an.

 

Résultat de recherche d'images pour "shiva vishnu temple"

Le temple Shiva Vishnu

Source : www.sbs.com

Comments
nbarney
Share With: