Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuLockheed Martin Australia et Naval Group saluent l’ouverture du bureau du Programme des futurs sous-marins australiens à Cherbourg
FACCI DCNS

Lockheed Martin Australia et Naval Group saluent l’ouverture du bureau du Programme des futurs sous-marins australiens à Cherbourg

Naval Group (anciennement DCNS) et Lockheed Martin (NYSE : LMT) Australia ont accueilli aujourd’hui l’ouverture officielle du bureau du Programme des futurs sous-marins australiens par le Premier ministre Malcolm Turnbull à Cherbourg en France.

En collaboration avec le Ministère australien de la Défense, dans ce qui sera le plus grand programme historique d’investissement en capitaux de l’Australie, Naval Group et Lockheed Martin Australia vont livrer à la Royal Australian Navy (RAN) une flotte de 12 sous-marins supérieurs au niveau régional.

Le bureau est une installation tripartite sécurisée destinée à héberger des concepteurs de sous-marins, des architectes et ingénieurs navals qui travailleront ensemble sur le Programme des futurs sous-marins australiens. Ces installations porteront le nom de ‘Hughes House’, en l’honneur du contre-amiral ‘Oscar’ Hughes, Officier de l’ordre de l’Australie (AO), RAN, et de son rôle inestimable dans l’histoire des sous-marins en Australie comme directeur du Collins Submarine Project.

« Aujourd’hui marque un jalon important et tangible pour le programme, car ces installations permettront aux trois partenaires de travailler ensemble dans un environnement moderne hautement sécurisé pour renforcer et développer un partenariat déjà très étroit », a déclaré Hervé Guillou, président-directeur général de Naval Group.

« Nous sommes impatients d’avoir à Cherbourg un personnel australien actif qui se dotera des compétences et de la compréhension nécessaires à la mise en place d’une flotte sous-marine supérieure présente au niveau régional, s’accompagnant d’une capacité industrielle australienne souveraine. »

Plus de 50 Australiens vont se joindre aux employés de Naval Group et de Lockheed Martin Australia afin de faire absolument avancer le développement d’une conception mûre des sous-marins futurs. C’est cette collaboration, en parallèle au rôle essentiel que l’industrie australienne est appelée à jouer, qui va étayer la capacité de l’Australie à maintenir et à exploiter les futurs sous-marins de façon souveraine tout au long de leur vie.

« Chez Lockheed Martin Australia, nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement australien et Naval Group afin de livrer un programme de sous-marins supérieur, souverain et durable », a commenté Vince Di Pietro, membre honoraire de l’ordre de l’Australie, directeur général de Lockheed Martin pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

« Ce bureau représentera un espace de collaboration pour le Naval Group et Lockheed Martin Australia qui travailleront étroitement avec nos partenaires du gouvernement australien afin de fournir la meilleure flotte possible de sous-marin et assurer la protection des échanges de l’Australie et la sécurité maritime du pays. »

Si l’annonce d’aujourd’hui constitue la première étape importante, la conception des futurs sous-marins est déjà bien engagée, tout comme l’engagement avec l’industrie australienne. Le Programme des futurs sous-marins australiens, en organisant des séances d’information pour l’industrie sur la totalité des États et des Territoires, a atteint plus de 850 entreprises australiennes, informées ainsi sur leurs possibilités de participation.

Comments
franckprovost
Share With:
Tags