Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuL’Opéra de Sydney va se transformer en boîte de nuit géante !
sydney opéra

L’Opéra de Sydney va se transformer en boîte de nuit géante !

gjfood

POISSON D’AVRIL

 

Dans le cadre de la rénovation de l’Opéra de Sydney, dont les travaux devraient être entrepris dans les prochains mois, la ville a annoncé l’ouverture d’une boîte de nuit au coeur du célèbre édifice.

 

Redonner un nouveau visage à l’Opéra

 

L’objectif pour la ville de Sydney est d’attirer une clientèle plus jeune et de donner une nouvelle vie à l’Opéra. Plus de 150 millions de dollars ont été débloqués pour effectuer la rénovation du monument le plus emblématique de Sydney. La boîte de nuit, qui fait partie de ces travaux de rénovation, devrait voir le jour en 2020.

Selon les plans architecturaux annoncés par la ville de Sydney, la boîte de nuit remplacera complètement l’une des salles de concert de l’opéra, la “Joan Sutherland Theatre”. Elle pourrait accueillir au maximum près de 1500 personnes.

 

Elle s’étendra sur 5 étages avec différentes ambiances. La création d’un rooftop avec une vue imprenable sur le Harbour Bridge a également été évoquée dans les plans de construction. Une piscine géante pourrait même voir le jour au sous-sol du futur night-club le plus hype de la ville !

Plusieurs boîtes de nuit à Sydney ont proposé de participer à la conception et à la réalisation de la discothèque. L’Ivy, célèbre boîte de nuit située en plein coeur du CBD pourrait devenir l’un des principaux partenaires de la future discothèque de l’Opéra.

 

“Faire de l’Opéra un lieu ouvert à tous”

 

Selon Alexis Lochet, le Directeur de l’Opéra, l’ouverture d’une boîte de nuit pourrait changer la réputation de plus en plus vieillissante du monument.

 

“L’Opéra de Sydney est l’un des symboles de l’Australie. Avec la création de cette discothèque, nous voulons en faire un lieu ouvert à tous”

“Nous souhaitons proposer à notre clientèle une expérience inédite tout en préservant l’héritage historique et culturel de l’Opéra”, ajoute-il. 

 

En effet, l’objectif est aussi de proposer aux clients une programmation musicale originale. Amateurs d’opéra ou non, vous pourrez danser sur les plus grands airs de musique classique remixés sur de la house et de l’électro.

Plusieurs grands DJs internationaux sont déjà pressentis pour l’inauguration : David Guetta, le groupe Daft Punk, ou encore Calvin Harris font partie de la short list !

 

Alors patience, plus que quelques années à attendre et vous pourrez twerker dans l’endroit le plus mythique d’Australie !

Comments
multifocus
Share With: