fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMagimix compte bien se placer en alternative à Thermomix avec son Cook expert
magimix-cook-expert-28765-2

Magimix compte bien se placer en alternative à Thermomix avec son Cook expert

NCT

Avec sa réputation de roi de la cuisine, Thermomix est le robot cuiseur multifonction préféré des Australiens depuis 2001.

Cependant, un second prétendant est entré en compétition dans l’espoir de s’emparer de ce marché juteux qui touche 300 000 Australiens.

La marque française Magimix a créé un des premiers robots cuiseurs de l’histoire et lance cette semaine son propre Thermomix, le Cook Expert.

Vendu au prix de 2099 dollars (10 de plus que le Thermomix), ce robot promet de procurer « aux cuisiniers amateurs le plaisir de cuisiner comme un vrai chef ».

Magimix espère dominer le marché australien comme il l’a fait en France lorsqu’il a lancé le Cook Expert il y a un an.

« Le Cook Expert a obtenu une part considérable du marché du robot cuiseur en France en très peu de temps, nous espérons en faire de même en Australie », a déclaré un porte-parole de Magimix.

Thermomix a été vivement critiqué en mars lorsqu’une mère de famille de Perth a été brûlée au troisième degré au niveau de la poitrine, de l’estomac et des bras après que son robot a explosé.

Cet accident, conjugué à d’autres plaintes de clients aux quatre coins de l’Australie, contribuera à constituer un rapport d’incident volumineux à l’encontre de Thermomix, ce qui serait une première sur l’île-continent.

Le lancement du Cook expert arrive donc à un moment délicat pour Thermomix qui devra affronter ce rapport d’incident et l’arrivée de ce nouveau concurrent à ne pas sous-estimer sur le marché.

Source : news.com.au

Comments
tfm
Share With: