Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMaltraitances sexuelles: Le Cardinal George Pell est arrivé à Sydney

Maltraitances sexuelles: Le Cardinal George Pell est arrivé à Sydney

tfm

Le Cardinal George Pell, catholique le plus haut placé en Australie, est retourné en Australie après avoir été accusé de maltraitances sexuelles répétées.

L’homme de 76 ans a atterri à Sydney Airport ce lundi à 5h55 après un vol en départ du Vatican via Singapore.

L’Australian Federal Police, NSW Police et des sociétés de sécurité privées l’attendaient pour l’escorter à Sydney Airport.

Il a quitté l’aéroport par une sortie séparée des autres passagers, et est entré dans une des deux voitures blanches qui l’attendaient. Il n’a répondu à aucune question.

Son retour s’est fait à moins de deux semaines après que la Victoria Police ait confirmé qu’il était inculpé sur convocation quant à des allégations de maltraitances sexuelles répétées. Il devrait se retrouver devant le Melbourne Magistrates Court le 26 juillet pour son audience.

Après l’inculpation, Cardinal Pell a immédiatement juré de revenir en Australie pour se défendre vigoureusement contre ces accusations et a affirmé qu’il était impatient d’aller devant la cour car il a déclaré être innocent.

Lors de son séjour à Singapour, il fut arrêté en dehors de son hôtel par Channel Seven afin de lui demander s’il continuait de nier les allégations.

Cardinal Pell a refusé tout commentaire : « Je vous ai dit aucun commentaire, merci. »

Source : smh

Comments
apc
Share With: