Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuManifestation extrémiste anti-mariage gay à Sydney

Manifestation extrémiste anti-mariage gay à Sydney

gjfood

Un groupe de droite extrémiste, responsable de l’organisation des manifestations de Cronulla, a une nouvelle cible : les partisans du mariage gay.

Le « Party for Freedom » tiendra une manifestation « Straight Lives Matter » ce samedi à Sydney afin de faire campagne pour « l’hétéronormativité blanche ».

Le groupe, qui fait généralement campagne contre l’immigration musulmane, a décrit le défilé de « réaction contre le collectif arc-en-ciel. »

Le leader du parti, Nick Fokles, a déclaré qu’être gay était un choix et a qualifié les personnes qui ne s’identifiaient pas avec leur genre biologique « d’imbéciles ».

Et pour plus de scandale, la manifestation sera tenue à Darlinghust, quartier connu pour sa population LGBTI et à quelques mètres d’un monument dédié aux gays et lesbiennes assassinés durant la seconde guerre mondiale.

Cependant, le groupe n’était pas indigné d’organiser ce défilé à quelques pas du monument.

« Nous voulons exprimer nos idées. Je ne pense pas que nous provoquions qui que ce soit, nous pouvons protester n’importe où », a expliqué M. Folkes.

De plus, il a ajouté qu’il s’attend à ce que des centaines de personnes le rejoignent pour cette manifestation. Pour le moment, 26 personnes ont confirmé qu’elles participeront à l’évènement.

Malheureusement pour M. Folkes, le groupe a été condamné par sa propre page Facebook, comme cette personne exprimant son désaccord avec cette parade « dégoutante » :

« Allez-vous vraiment organiser ce défilé homophobe dans un parc possédant un monument dédié aux homosexuels assassinés à Auschwitz ? Etes-vous si stupides et ignorants ? »

Suite à cette remarque, M. Folkes a déclaré qu’il n’était pas au courant de l’existence de ce monument et qu’il ne s’agissait pas d’une forme d’harcèlement envers la communauté gay.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
rugby
Share With: