fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMardi Gras : la pluie n’a pas gâché la fête !
1488652569451

Mardi Gras : la pluie n’a pas gâché la fête !

NCT

Samedi dernier, la communauté LGBT a fêté pour la 39ème fois la parade annuelle du Mardi Gras. La pluie et le vent n’ont pas suffi à gâcher les festivités, qui étaient tout à fait réussies !

 

Des centaines de drapeaux arc-en-ciel flottaient dans le ciel de Sydney, tandis que de nombreux bâtiments ont été éclairés aux couleurs du fameux drapeau. Malgré les mauvaises prévisions météorologiques et les inquiétudes de la police à propos d’éventuelles menaces terroristes, la parade du Mardi Gras a tenu bon.

Au total, plus de 300 000 personnes ont participé aux célébrations qui se sont poursuivies jusqu’au bout de la nuit. Le “#MardiGras2017” est devenu viral, alors que de nombreuses entreprises australiennes et internationales ont modifié leurs logos pour le mettre aux couleurs du drapeau LGBT.

 

La sécurité renforcée

Plus de 1000 agents de police du New South Wales ont été mobilisés. La sécurité a été renforcée, suite notamment aux récents attentats à Orlando où la communauté LGBT avait été fortement touchée.

Une foule immense était attendue : les aéroports de Sydney avaient pris les mesures nécessaires face à l’afflux des passagers, plus nombreux que d’habitude.

 

Qui était présent ?

Pour la première fois, un groupe de trente femmes aborigènes transgenre a défilé lors de la parade. Grâce à une collecte de fond et une campagne de communication exceptionnelle, elles ont défilé pour faire valoir leurs droits, aussi bien en tant qu’aborigènes, qu’en tant que membres de la communauté LGBT.

L’absence de Malcolm Turnbull a également été remarquée, lui qui était le tout premier ministre à avoir assisté à la parade l’année dernière.

 

Enfin, Terese Casu, directrice de l’organisation de la parade du Mardi Gras a déclaré que “L’égalité a toujours été au coeur de la parade du Mardi Gras, mais il faut aller encore plus loin, et dépasser tous les clivages”.

Comments
NCT
Share With: