Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMariage de même sexe : 3 jours pour vous inscrire en ligne afin de pouvoir voter

Mariage de même sexe : 3 jours pour vous inscrire en ligne afin de pouvoir voter

franckprovost

Les Australiens ont 3 jours pour s’assurer qu’ils pourront voter au plébiscite postal sur le mariage entre deux personnes de même sexe.

L’Australian Bureau of Statistics (ABS) a annoncé que la date limite pour s’inscrire sur la liste électorale était le 24 août.

Attention, l’ABS consultera les informations de l’Australian Electoral Commission (AEC) lorsque les bulletins de vote seront envoyés le mois prochain. Vérifiez donc bien que vous êtes enregistré et que vos informations sont à jour.

Mathias Cormann, secrétaire d’État, a déclaré à la radio ABC que le gouvernement voulait donner à la population plus de temps pour s’inscrire, mais que la décision finale appartenait à ABS.

Pour les élections fédérales organisées par AEC, les électeurs ont généralement sept jours pour s’enregistrer après que l’appel au vote soit officiellement lancé. Mais s’agissant d’un plébiscite postal, volontaire et non-contraignant, organisé par une agence différente, les lois habituelles ne s’appliquent pas dans ce cas-ci.

Par conséquent, la population aura jusqu’au 24 août pour s’enregistrer ou mettre à jour leurs informations personnelles.

Toutes les personnes enregistrées recevront un bulletin de vote à leur domicile le 12 septembre, et auront jusqu’au 7 novembre pour le renvoyer.

Les Australiens vivant à l’étranger doivent avoir fourni une adresse de résidence à l’AEC afin que l’ABS puisse envoyer le bulletin.

Cependant, ce système de vote a été fortement critiqué ; le problème principal étant que le vote volontaire ne représenterait peut-être pas la population australienne.

En réponse à ces critiques, le gouvernement a insisté qu’il donnait à chaque Australien la possibilité de voter.

Vous connaissez donc désormais la date finale et comment le vote sera organisé.

N’oubliez pas de vous enregistrer à cette adresse.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
franckprovost
Share With: