Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMariage homosexuel : ne postez pas de photos de votre bulletin en ligne !

Mariage homosexuel : ne postez pas de photos de votre bulletin en ligne !

tfm

Quelques jours après que l’Australian Bureau of Statistics ait commencé à envoyer le matériel de vote pour se prononcer par voie postale sur le mariage homosexuel, les électeurs ont été avertis de ne pas poster de photos de leur bulletin sur les réseaux sociaux, ce afin de protéger leur réponse.

L’enquête postale sur le mariage gay est arrivée dans les boîtes aux lettres du pays ce weekend et certains Australiens ont été rapides à poster fièrement leur bulletin rempli sur les réseaux sociaux.

Cependant, l’Australian Burean  of Statistics a demandé à la population d’éviter cette pratique, ce afin de respecter la discrétion et la sécurité du vote.

En effet, le code barre en bas à droite de chaque bulletin est lié à l’électeur correspondant, ce qui autorise chaque participant à ne voter qu’une seule fois. Par conséquent, l’ABS s’inquiète du fait que certaines personnes puissent répliquer le code barre à partir d’une photo en ligne pour ensuite poster une fausse réponse.

Si le vote fautif arrive avant le vrai bulletin du propriétaire, alors il sera compté à la place de ce dernier, puisque chaque code barre ne peut être enregistré qu’une fois.

En résumé, en dépit du fait que l’ABS ait tout mis en œuvre pour minimiser le risque de falsification, il recommande désormais à la population de garder tous les votes secrets afin d’éviter toute tentative de fraude.

 

Source : sbs.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
multifocus
Share With: